Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : AMERZONE
  • : Ce blog réunit mes écrits depuis des années sur divers sujets : actualité, politique, fascisme, religion, sexe, amitié, sous forme de pamphlets, d' articles, de nouvelles et de poèmes. Il est mis à jour régulièrement. Bon voyage dans mon univers !
  • Contact

Ecrits divers

undefined

undefined

Rechercher

Fonds musicaux

Information

9 février 2018 5 09 /02 /février /2018 17:37

Dans "l'affaire Mennel Ibtissem", on ne sait plus sur qui taper tant l'on voit sortir des bouffons de tous bords.

 

D'abord TF1 dont on entend que la chaine est dans une position délicate. Comme si ces faux-culs de TF1 n'avaient pas anticipé - ne serait-ce qu'en prenant une candidate voilée pour emmerder certains francaouis - ce genre de provocation pour faire le buzz ! Et ca marche.

 

Ensuite, Mennel Ibtissem elle-même. Si je ne trouverais qu'un seul point négatif à celle-ci, ce n'est pas celui de s'excuser et d'être revenue sur ses positions d'ado d'il y a ... deux ans. Les politiques renient bien leurs promesses sur une période de quelques mois sans que les français ne s'en émeuvent pas plus que cela, alors.

Pour ce qui est du terrorisme, nombre de citoyens dont je fais partie se posent encore - quand on a pas de certitudes - des questions sur ces attentats. Personnellement, je persiste et signe.

 

Ce n'est pas non plus d'avoir changé les paroles de Leonard Cohen dans sa traduction en arabe ... en guise de quenelle ? ;-) :

"Mennel enchaîne ensuite sur une deuxième strophe, en arabe où elle modifie les paroles de Léonard Cohen en adoptant celle du Koweïtien Muhamad Al Hussayn qui lui aussi a changé cette chanson en version islamique de Hallelujah, un chant religieux intitulé « Ya illahi » Mennel chante sans avertir le public l’histoire de quelqu’un qui a pêché et désobéi à Allah, puis décide de revenir vers lui.

Elle a remplacé Allelujah pour Ya illahi, une sorte de retour vers l’Islam, nous savons tous aujourd’hui ce que représente ce “retour”, la guerre contre l’infidèle, par tous les moyens." ( source ) 

 

Après tout, que cela soit Yahvé, Dieu, Allah, quelque soit le nom que les humains lui donnent, force est de constater que c'est le même dieu dont se servent depuis plus de deux mille ans les religions monothéistes pour se bouffer entre elles, et foutre le bordel sur terre. Alors Allelujah avec ou sans sous-entendus érotiques ou avec un appel à la guerre, c'est peanuts.

Non; le seul point négatif que je pourrais lui reprocher, c'est d'encenser ce trou du cul de Tariq Ramadan. La martyre médiatique que Mennel est devenue c'est pain béni une aubaine pour un manipulateur comme lui. Mais bon, cela fait partie des choix qu'elle pourra aussi abandonner par la suite.

 

Mais pour moi, le pire dans l'histoire vient de certains membres du FN comme Philippe Vardon, qui nous démontrent que le sémitisme, à l'instar du concept de la bourgeoisie, n'est plus un état de fait, mais un état d'être.

Les pitres qui se revendiquaient nationalistes-révolutionnaires ou identitaires et qui dénonçaient le système occidental il y a quelques années, n'ont pas seulement été à la gamelle du Front National - d'abord pour grappiller quelques sous pour faire vivre leurs parutions, ensuite pour récolter quelques places -, mais se mettent à présent à défendre la démo-crassie en venant au secours de l'état, en fustigeant je cite : "l’immonde rhétorique complotiste" qui dénonce le terrorisme gouvernemental.

Et cela ne s'arrête pas là. Tant qu'à faire, au passage, jouant la vierge outragée drapée dans son drap de pudeur, Philippe Vardon en appelle à la populace en une saillie digne de BHL : "De tels propos sont une véritable insulte aux victimes de l’attentat du 14 juillet, aux 86 morts et 458 blessés, et à leurs proches. C’est au fond une insulte à notre ville entière." 

 

Ah bon ? ! L'insulte aux citoyens français au contraire, n'est-elle pas le fait de ne pas se pencher vraiment sur le fond du problème, à savoir les actions irresponsables, les compromissions et les lâchetés de nos gouvernements successifs, depuis des années ?

La (F)rance se prend pour le nombril du monde et, de ses actions du Mali à l'Afghanistan, en passant par notre sol, elle n'a que l'autosatisfaction d'avoir éliminé quelques dirigeants à l'autre bout du monde en guise de méthode Coué.

Autosatisfaction dont le pendant est à la fois de pleurer sur les victimes du terrorisme, et de récupérer "par humanité", les terroristes qui se sont battus contre la france pour les juger. Il est vrai que les familles des victimes doivent en êtres ravies. ^^

 

 

« Ce sont les choix politiques qui déterminent exclusivement le crédit qu’on accorde ou non aux atrocités. Chacun croit aux atrocités ennemies et refuse de croire à celles de son camp, même sans prendre la peine d’examiner les faits. »

George Orwell

« réflexions sur la guerre d’Espagne »

Comme je l'ai écrit il y a maintenant plus de 30 ans, et qui est malheureusement encore d'actualité, nos démo-crassies n'ont que la terreur qu'elles méritent.

*

 

Partager cet article

Repost0

commentaires