Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : AMERZONE
  • : Ce blog réunit mes écrits depuis des années sur divers sujets : actualité, politique, fascisme, religion, sexe, amitié, sous forme de pamphlets, d' articles, de nouvelles et de poèmes. Il est mis à jour régulièrement. Bon voyage dans mon univers !
  • Contact

Ecrits divers

undefined

undefined

Rechercher

Fonds musicaux

Information

9 mars 2018 5 09 /03 /mars /2018 21:12

Coluche a lancé les restos du cœur, il y a 33 ans ( ! ! ! ) en fRance, et tout le monde se réjouit depuis des années du fait que c'est devenu "d'utilité publique" ... ^^ ... mais bordel, arrêtez !

Coluche a fait cela justement pour attirer l'attention des politiques sur leurs carences et leur incapacité à aider les plus pauvres du pays; pour les mettre devant leurs responsabilités. Si le moindre responsable politique avait eu un tant soit peu d'amour propre à l'époque, il aurait au-minimum démissionné.

 

Et Coluche n'aurait sûrement pas attendu 33 ans pour, comme il le disait avant sa mort, "leur foutre sur la gueule", à ces connards ( ouais, je sais; je n'aurai pas mon like sur facebook par ce que ce n'est pas politiquement correct; oh mince, zut alors ! ! ! ).

 

"En 1985-1986, 8,5 millions de repas sont distribués par 5 000 bénévoles. [...] En 2016-2017, 136 millions de repas sont distribués par plus de 70 000 bénévoles à 900 000 bénéficiaires à travers 2 000 centres d'accueil." ( cf Wikipédia )

 

Et combien demain ?

ça vous réjouit ?

Vous croyez que le nombre de bénévoles va croître jusqu'où avec le nombre de nécessiteux dans les années à venir ? Et vous faites la fête ?

 

Je suis certain que s'il était encore là, et s'il n'avait pas été assassiné ( tu vois Gilles, on va aussi te traiter de complotiste ! ), il n'aurait pas attendu 33 ans pour péter les plombs; et la fRance aurait une autre gueule.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires