Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : AMERZONE
  • : Ce blog réunit mes écrits depuis des années sur divers sujets : actualité, politique, fascisme, religion, sexe, amitié, sous forme de pamphlets, d' articles, de nouvelles et de poèmes. Il est mis à jour régulièrement. Bon voyage dans mon univers !
  • Contact

Ecrits divers

undefined

undefined

Rechercher

Fonds musicaux

Information

29 juin 2018 5 29 /06 /juin /2018 13:46

Il y en a qui pensent encore que les immigrés font le travail que ne veulent pas faire les français. Remettons un peu les choses en place.

Il y a quelques années, lors des vagues d'immigrés favorisées notamment par le regroupement familial de Giscard, les capitalistes en ont profité pour faire baisser les salaires dans des professions comme celles des éboueurs, et dans la construction. Travaux non-seulement pénibles mais ne nécessitant pas de diplômes. La main-d'œuvre immigrée n'était pas regardante ( non seulement du fait de ce qu'ils étaient payés, et de ce qu'ils pouvaient envoyer dans leurs pays d'origine ), et rentrait dans ces critères. Une manne providentielle pour le patronat qui a permis à celui-ci de baisser les salaires.

 

Ce n'est pas qu'au fil des années les français ne VOULAIENT PAS faire de travaux pénibles, mais les salaires étant bien plus bas, les français ne VOULAIENT PLUS travailler à moindre coûts.

Et certains syndicats n'ont pas eu à s'en plaindre car cela leur a permis d'avoir des adhérents. Petits arrangements où tout le monde s'y retrouvait ... sur le dos des travailleurs français.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires