Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : AMERZONE
  • : Ce blog réunit mes écrits depuis des années sur divers sujets : actualité, politique, fascisme, religion, sexe, amitié, sous forme de pamphlets, d' articles, de nouvelles et de poèmes. Il est mis à jour régulièrement. Bon voyage dans mon univers !
  • Contact

Ecrits divers

undefined

undefined

Rechercher

Fonds musicaux

Information

17 novembre 2018 6 17 /11 /novembre /2018 03:08

J'écrivais déjà il y a 9 ans, à l'occasion de la manif à Toulon du 1er mai 2009, que :

"Les visages graves de certains qui luttent contre le harcèlement au travail contrastaient avec ceux qui, dans de terribles-menaces-au-gouvernement ^^ scandaient des slogans du genre « Sarkozy t'es foutu le peuple est dans la rue » ( il en a rien à foutre, ce sont la plupart de ceux qui gueulent le plus fort qui ont voté pour lui ) et « Sarkozy si tu savais, tes réformes où on s'les met ! ». Manque de pot, à cet endroit là, y'a plus de place. Les français y ont déjà la plupart des réformes des gouvernements précédents, et justement, celles des socialistes."

En 2009, coco ! Tu le crois, ça ? !

 

Hé bien, c'est la même chose aujourd'hui. La moitié des connards qui sont les premiers à chouiner, le font car ils se sont fait cocufier par Macron après avoir voté pour lui. Même la CGT et les "Mélenchonistes" qui ont fait en sorte qu'il arrive au pouvoir, essaient de tirer la couverture à eux et faire de la récup.

Et il faudrait que l'on se bouge le cul pour eux ? Qu'ils se D.é.m.e.r.d.e.n.t !

Les mecs se battent pour quelques pourcentages de hausse sur les taxes. Petits taux, petites mentalités.

 

Il y a des français qui crèvent tous les jours; des policiers qui se suicident, des infirmières qui sont à bout, des gens qui travaillent et qui vivent dans leurs bagnoles car ils n'ont pas les moyens d'avoir un logement. Vous croyez que c'est comme ça que vous allez les aider ? Non; tout ce qui VOUS importe, c'est de ne pas payer 10 centimes de plus sur le litre d'essence.

Pas grave si ceux qui vous la vendent décapitent une soixantaine de leurs concitoyens par an* car ces derniers ont eu le malheur de dénoncer les inégalités comme cette jeune femme en Arabie saoudite qui a défendu les droits de la minorité musulmane chiite. D'ailleurs comme Sarkozy, vous n'êtes pas foutus non plus de faire la différence entre chiites et sunnites.

Et c'est ce nouveau gouvernement ( que d'ailleurs certains d'entre vous ont porté au pouvoir ), une fois encore, une fois de plus, comme toujours petits francaouis, cet énième gouvernement qui fait de la lèche aux émirs du golfe !

 

T'as raison, c'est pas grave petit français; tu l'as ton maillot deux étoiles à 120 euros fabriqué par "les p'tits Tinois de Thaïlande" pour un coût de production de moins de 3 euros. Tu t'es bien fait NIKEr sur ce coup là ! Et les qataris que tu bades par PSG interposé, les esclavagistes qui sont responsables des morts sur les chantiers de construction de la Coupe du monde de football de 2022 ? Mais tout ça, tu le sais, et tu t'en fous.

Mais tu vas demander à CE gouvernement en faisant des blocages, donc en emmerdant d'autres citoyens, de te faire l'aumône de quelques euros avant de rentrer dans le rang ? Quelques euros qu'il va te lâcher dans les semaines qui viennent pour t'en reprendre cinq fois plus dans quelques mois ? !

 

Non, coco, non. Il n'y a rien à demander à ce gouvernement; il n'y a pas à discuter. Il faut le virer.

Tu préfères bloquer tes compatriotes car tu n'as rien à faire de ta journée, vas-y. Fais-le si tu veux; pour ma part pas de problème. Je m'en fous comme de ma première chemise noire.

 

Par contre, voici quelques extraits d'avertissements glanés notamment sur la page facebook de Jean-Claude Bourret :

 

"Comme il s'agit d'un "mouvement spontané", sans organisateurs reconnus par les pouvoirs publics ( partis politiques, syndicats, associations) , cela risque d'être un joyeux bordel, quelques centaines de voitures bien placées, suffisant à bloquer les principaux axes..."

"C'est donc une idée qui parait sympathique à 80% des Français qui en ont ras le bol, d'être devenus des vaches à lait..."

 

C'est pourquoi je soutiens ce mouvement, car je comprends que beaucoup de français aient marre du système.

 

"Si le mécontentement des Français est énorme et justifié...

ce n'est pas pour autant qu'il faut se lancer dans une action mal préparée et contre productive."

"Il peut y avoir des débordements..;des provocations...des accidents...des bagarres..."

En effet, bloquer "les routes", va d'abord pénaliser...les Français eux mêmes...Ceux qui partent en vacances, ceux qui travaillent et surtout...les services de secours...qui ne pourront intervenir..."

"Mais cette " idée", ne pénalisera pas les décideurs...Ceux qui nous gouvernent et au dessus, ceux qui nous dirigent..."

"Et le gouvernement aura beau jeu de dénoncer l'irresponsabilité de quelques centaines de conducteurs, qui auront fait mourir un accidenté, parce que les secours n'auront pu arriver sur place..."

"Ce mouvement citoyen parti de la base, a semblé une bonne idée à beaucoup, mais peu s'avérer catastrophique à l'arrivée, par ses conséquences".

 

C'est pourquoi je ne participerai pas. Car les français vont se bouffer entre eux pour des gamineries et, oui ce sera un beau bordel à voir, avec un peu de chance. Mais ce sera peanuts pour le gouvernement.

 

Et pour ceux qui y vont avec la béate conviction qu'ils pourront changer les choses, méfiez-vous des politicards de quelques bords qu'ils soient, de "l'extrême-droite" à "l'extrême-gauche" en passant par tous les partis politiques officiels; ceux-ci n'ont rien à faire dans une quelconque récup que ce soit.

 

Par contre, si le peuple veut un changement ( non, pas maintenant, il n'a pas encore faim ), il faudra qu'il soit définitif. Ce sera un renversement complet du système. Cela ne pourra alors passer que par une démarche jusqu'au-boutiste. Et elle ne pourra se faire que par une lutte armée, coordonnée, et limitée contre le système et qui viserait d'abord à renverser les gouvernants. Et dans cette optique, les uns et les autres savent que les fascistes ( les vrais ) seront là. Mais si c'est pour refaire 1789 et faire une révolution pour que les bourgeois se servent du peuple pour reprendre la place des nobles, ils peuvent toujours se toucher.

 

En attendant, prenez du plaisir petits français; gueulez, gueulez, prenez du bon temps, foutez le bordel. Mais ayez toujours à l'esprit que le gouvernement lui, à tout son temps ... et qu'il rigole.

 

 

* Petit aparté pour le devenir de ceux qui sont pour l'invasion Oooups pardon, l'apport culturel de la diversité migratoire et contre la peine de mort en France.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires