Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : AMERZONE
  • : Ce blog réunit mes écrits depuis des années sur divers sujets : actualité, politique, fascisme, religion, sexe, amitié, sous forme de pamphlets, d' articles, de nouvelles et de poèmes. Il est mis à jour régulièrement. Bon voyage dans mon univers !
  • Contact

Ecrits divers

undefined

undefined

Rechercher

Fonds musicaux

Information

23 novembre 2018 5 23 /11 /novembre /2018 00:27

La journée des gilets jaunes du 24 novembre 2018, va se passer comme celle du 20 juin 1792.

"La journée du 20 juin 1792 désigne une manifestation populaire organisée à Paris à l'initiative des Girondins le jour anniversaire du serment du Jeu de paume. Lors de cette journée, le peuple parisien envahit le palais des Tuileries. [...] « Avec le courage passif qui est le sien », selon Michel Vovelle, le roi subit sans faiblir pendant deux heures le défilé de la foule, accepte de coiffer le bonnet phrygien et boit à la santé de la Nation pour faire passer les paroles de Legendre : « Monsieur, vous êtes un perfide, vous nous avez toujours trompés, vous nous trompez encore », mais refuse de retirer son veto comme de rappeler les ministres girondins, invoquant la loi et la constitution."

Un beau doigt d'honneur au peuple. Et même si les gilets jaunes pouvaient obliger Macron à porter un gilet jaune ( le bonnet phrygien n'est plus à la mode ), cela finirait de la même façon. Le discours final serait le même; il se retrancherait avec une posture gaullienne qui lui ressemble, derrière la constitution.

Il aura fallu attendre sept mois de plus pour guillotiner le roi ...

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires