Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : AMERZONE
  • : Ce blog réunit mes écrits depuis des années sur divers sujets : actualité, politique, fascisme, religion, sexe, amitié, sous forme de pamphlets, d' articles, de nouvelles et de poèmes. Il est mis à jour régulièrement. Bon voyage dans mon univers !
  • Contact

Ecrits divers

undefined

undefined

Rechercher

Fonds musicaux

Information

20 avril 2020 1 20 /04 /avril /2020 18:54

Décidément, ça ne s’arrange pas. Fin mars, le gouvernement avait soi-disant commandé 1 milliard de masques à la chine.

Le 01 avril, le ministre de la Santé Olivier Véran faisait état d'une commande de plus d'un milliard et demi de masques.

Le 04 avril il déclarait que près de deux milliards de masques avaient été commandé auprès de la Chine.

Ne vous excitez pas. Il a bien précisé par ailleurs que « Les commandes de masques que nous avons passées sont bien plus importantes que ce que nous recevons" et sont soumises à une "compétition mondiale" ».

Vous l’avez vue la pirouette ? Cela sous-entend que si ces commandes n’arrivent pas, c’est parce que celles-ci ne nous sont pas parvenues, et la faute en incomberait à d’autres pays.

Le scénario s’est déjà produit quand une commande française a été achetée cash sur le tarmac d’un aéroport chinois, par les américains. Alors là, tollé général. C’est scandaleux. Bon, quand c’est la France en début mars qui saisit – non pas achète, mais réquisitionne ( ça s’appelle voler ! ) – 4 millions de masques d’une société suédoise qui étaient en transit à Lyon, et dont la moitié devaient être redirigés vers l’Espagne et l’Italie, ça c’est pas scandaleux hein !

Entre autres déclarations du « Sinistre de la santé », nous avons eu aussi droit à :

« Le pont aérien mis en place entre la France et la Chine a permis d’importer lundi 8,5 millions de masques, nous en attendons 13 millions supplémentaires la semaine prochaine ... »

OK. Donc si l’on en reçoit 13 millions par semaine, il nous faudra donc près de 77 semaines pour recevoir le milliard de masques en question. Oui; sur une durée d’un an et demi quoi ! ^^ Et cela, « SI » on les reçoit !

*     *     *     *     *

Entre autres joyeusetés ces temps-ci, on a droit à la bonne idée de certains notamment des restaurateurs, de pré-achat de repas à prendre après le confinement, afin de pallier à leur manque de trésorerie. Bon, et … ? Et après ? Une fois la reprise, s’ils font « tant » de couverts par mois, et qu’ils en ont vendu autant par avance, ce ne sera qu’un mois « blanc ». Il vaut mieux avoir confiance à son restaurateur car il va y avoir nombre de désillusions quand au service et aux repas proposés à la fin du confinement qui s’arrêtera … à savoir quand !

*     *     *     *     *

Décidément, le confinement n’a pas fini de nous en faire voir. Et apparemment le pire est à venir quand on entend les déclarations du gouvernement :

Emmanuel Macron le 13 avril 2020 : « Quand pourrons-nous renouer avec la vie d'avant ? »

Edouard Phillipe le 19 avril 2020 : « Coronavirus : le retour à la "vie d'avant" ne s'effectuera "probablement pas avant longtemps".

C’est quoi ces conneries ? !

Mais justement … les français ne veulent pas revenir à leur vie d’avant !

Ce que veulent les français, c’est vivre mieux, et non pas retomber dans le monde de merde dans lequel ils vivaient. Avec la crise des gilets jaunes, la réforme des retraites, la baisse du pouvoir d’achat, les violences envers le personnel médical qui manifestait, ils n’ont pas encore compris ça au gouvernement ?

Ben ça promet.

 

 

Oui, le pire est à venir.

Et ce n’est pas que je me fais des cheveux blancs avec ce confinement, c’était déjà le cas avant; c’est surtout que … je me suis surpris à me peigner. Y’avait longtemps.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires