Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : AMERZONE
  • : Ce blog réunit mes écrits depuis des années sur divers sujets : actualité, politique, fascisme, religion, sexe, amitié, sous forme de pamphlets, d' articles, de nouvelles et de poèmes. Il est mis à jour régulièrement. Bon voyage dans mon univers !
  • Contact

Ecrits divers

undefined

undefined

Rechercher

Fonds musicaux

Information

12 décembre 2007 3 12 /12 /décembre /2007 00:37
Comme je l’ai déjà écrit, il y a quelques années :
« Notre beau pays, si « évolué », devrait même prendre exemple sur un des pays les plus dénigrés à l’heure actuelle ; un des rares pays où la valeur de la femme est bien plus reconnue que chez nous : la Libye. »
L’actualité des femmes en France à l’heure actuelle ne peut me contredire.
 .
Malgré un embargo « justifié » ( oui entre guillemets ) par les accusations dirigées par la France, l’Angleterre et l’Amérique contre le régime de Tripoli - la Libye étant « soupçonnée » d'être impliquée notamment dans l’attentat de Lockerbie ( on en a fait un plat, tout cela parce qu’il y a eu plus de morts que celui du Rainbow Warrior ) - le pays est un exemple de développement qui le place en tête des pays arabes en matière d’Indice de Développement Humain ( IDH ) *
 .
Or, après les propos fracassants de Rama Yade, la secrétaire d'Etat aux Droits de l'homme au sujet de la visite de Mouammar KADHAFI et l’approbation de ses propos par Bernard Kouchner le ministre des Affaires étrangères, on se disait que les futures relations internationales de la France seraient compromises avec les 3/4 des pays du globe. Parce qu’il en est des dictatures acceptées, supposées ou non, entre les pays où les populations crèvent de faim ( pas en France : il y a les restaurants du cœur … hum, bon passons ), ou les libertés d’expression, les atteintes aux droits de l’homme, la situation des prisonniers, le taux de misère et d’analphabétisme où l'on atteint un tel niveau que j’ai même l’impression que la France en est parfois jalouse et que l’on est en train de courir après pour les rattraper spécialement sur les deux derniers points.
 .
J’avais peur que l’on ne reçoive plus les BUSH, Bouteflika, Ben Ali, Mohammed VI, la moitié des républiques bananières africaines et d’Amérique Latine, le vieux CASTRO avant qu’il ne passe l’arme à gauche, tous ces Kim Jong-il et Cie. qui peuplent ou parfois dépeuplent joyeusement notre belle planète.
 .
 J’avais peur, mais non. C’était pour rire  …
C’était juste pour « se la jouer » !  La preuve :
.
6.jpg   12.jpg
 .
* L’IDH mesure trois dimensions du bien-être humain : le niveau moyen de richesses (PIB/hab. en PPA), l’espérance de vie à la naissance (longévité et santé) et le niveau d’instruction (alphabétisation et instruction). … Comme le souligne le PNUD, « l’objectif de l’IDH n’est pas de fournir une représentation exhaustive du développement humain, mais de mesurer le niveau de développement au-delà du revenu. C’est donc un baromètre de l’évolution du bien-être humain… ».
.
Source CIHEAM  
Centre International des Hautes études Agronomiques Méditerranéennes
N°23 du 8 janvier 2007

 .

Partager cet article

Repost0

commentaires