Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : AMERZONE
  • : Ce blog réunit mes écrits depuis des années sur divers sujets : actualité, politique, fascisme, religion, sexe, amitié, sous forme de pamphlets, d' articles, de nouvelles et de poèmes. Il est mis à jour régulièrement. Bon voyage dans mon univers !
  • Contact

Ecrits divers

undefined

undefined

Rechercher

Fonds musicaux

Information

29 décembre 2007 6 29 /12 /décembre /2007 10:56
. 

Une « bonne fin d’année » pour Michel LAJOYE :

 .

Cette fin d'année aura vu l’aboutissement d’un des combats du CEPE ( Comité d’Entraide aux Prisonniers Européens ) avec la libération de Michel LAJOYE après 20 années passées dans les geôles de la république. Dans notre beau pays, il vaut mieux être assassin, pédophile ou autre, que d’être prisonnier politique.

 .

*       *       *

.  
Une mauvaise fin d’année pour les amoureux de Jacques BREL :
 .
Tel le supplice de Prométhée, accroché au rocher de notre mémoire, Jacques BREL n’en finit pas de mourir sous les coups des rapaces. Le dernier en date : Florent PAGNY. Pauvre BREL : de là-haut, il doit regretter d’avoir fait carrière dans la chanson.
. 

*       *       *

.
Une bonne et mauvaise fin d’année pour le Tchad :
 
Les Français de L'Arche de Zoé condamnés à 8 ans de travaux forcés au Tchad
(AFP)
 
Les six Français de L'Arche de Zoé ont été condamnés mercredi à huit ans de travaux forcés par la Cour criminelle de N'Djamena qui les a jugés coupables de tentative d'enlèvement de 103 enfants à l’insu de leur plein gré.
 
Mahamat Dagot, un chef de quartier de Tiné, ville frontalière du Soudan, et Souleïmane Ibrahim Adam, un Soudanais qui a servi d'intermédiaire dans la région d'Adré, autre localité de l'extrême est du Tchad, ont été jugés coupables de "complicité de tentative d'enlèvement d'enfants" et, bénéficiant de "larges circonstances atténuantes", ont écopé de quatre ans de prison ferme.
 
Pour ne pas plagier La Fontaine : suivant que vous serez blanc ou noir, les jugements de cour, etc … Ben oui, chacun son tour !
 
Les huit coupables ont été condamnés à verser "solidairement" aux familles des 103 enfants un total de 4,12 milliards de francs CFA (6,3 millions d'euros) de dommages et intérêts.
 
Pour un investissement original de 1400 euros pour « adopter » un enfant, ( pourquoi je ne dits pas acheter ? ) je ne pense pas que les familles mettront la main à la poche pour aider à payer l’amende. ça commencerait à faire cher du lardon.
 
Le ministère français des Affaires étrangères a fait savoir que Paris demanderait "aux autorités tchadiennes le transfèrement en France des condamnés" pour qu'ils y purgent leur peine, conformément à une convention de coopération judiciaire de 1976. De source diplomatique à N'Djamena, on affirme que ce rapatriement pourrait intervenir "très rapidement".
 
Des futurs Cantat, quoi !
 
Quand aux enfants, ils ont été remis à leurs parents en fin de procès. Peut-être avaient-ils été gardés comme pièces à conviction.
 

*       *       *

Enfin, pour terminer en beauté et sur une note plus agréable, voici les prix "METFEM" dont la remise a eu lieu à la CMAV de La Valette du Var le 28/11/2007.
 .
Les 3 prix de la création reprise d'entreprise au féminin dans les métiers dits "masculins" ont été attribués à :
 .
1er prix : LES SOULIERS D’ALICE, Madame Alice LEGAY ESKENASY ( entreprise de fabrication de chaussures orthopédiques et chaussures sur-mesure, localisée dans le Vaucluse )
  .
2ème prix : SARL VERRE L’ESSENTIEL, Mesdames Gwendoline BONNET et Philippa MARTIN
( entreprise de soufflage de verre, localisée dans le Var )
 .
3ème prix : MENUISERIE SERVICES, Madame Florence LENSE
( entreprise de pose de menuiseries, localisée dans les Alpes-Maritimes )
 .

undefined

 

 de gauche à droite :
Philippa MARTIN - Gwendoline BONNET - Alice LEGAY ESKENASY - Florence LENSE
.

undefined

 

 Remise du deuxième prix à Gwendoline BONNET et Philippa MARTIN
.

*       *       *

Alors, haut les cœurs,
et bonnes fêtes à toutes et à tous !  
.

Partager cet article

Repost0

commentaires