Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : AMERZONE
  • : Ce blog réunit mes écrits depuis des années sur divers sujets : actualité, politique, fascisme, religion, sexe, amitié, sous forme de pamphlets, d' articles, de nouvelles et de poèmes. Il est mis à jour régulièrement. Bon voyage dans mon univers !
  • Contact

Ecrits divers

undefined

undefined

Rechercher

Fonds musicaux

Information

2 mars 2008 7 02 /03 /mars /2008 17:56
Que ce passe-t-il avec Ingrid Betencourt ; on ne voit qu’elle dans les reportages. Elle est libérée ? Elle est morte ? Ah non. C’était juste l’anniversaire de son « enlèvement ».
 
Alors là, ce n’est plus pareil. Il y a problème. Elle n’est quand même pas en train de nous la jouer Françoise ClaustrE ?
Deux semaines avant son enlèvement, elle exhortait les FARC à arrêter les enlèvements. Non seulement elle connaissait les risques qu’elle encourait, mais que ce soient les militaires, des civils, tout le monde lui a dit qu’elle était en danger. Elle n’a écouté personne - même pas le bon sens - tant elle a voulu faire sa pub vis-à-vis du président Colombien.
 
Dans la dernière vidéo, on la voit avec un chapelet autour de son poignet. Certains ont cru au début, qu’elle était enchaînée. Personnellement, vu son état, je pensais qu’elle avait rejoint le mouvement pro-ana dont le signe distinctif est un bracelet comme le portent les stars hollywoodiennes.
Sinon, le fait qu’elle aie eu l’espoir que les FARC ne la toucheraient pas parce qu’elle était Ingrid Betencourt a fait long feu. Quelle prétention de croire qu’au milieu de 3000 prisonniers des FARC, elle valait plus qu’un autre ?
 
Elle a parait-il fait cinq tentatives d’évasion. Bon, sans savoir où elle allait. Ce qui me semble un peu juste quand on prépare une évasion ; le minimum est de s’avoir où s’échapper, prévoir un itinéraire, etc … Mais c’est vrai qu’elle est responsable politique alors on ne peut pas lui demander en plus, de réfléchir. Bref, à chaque fois, quand elle est reprise, ses conditions de détention sont de plus en plus dures. Tu m’étonnes !
 
Par contre, pour ce qui est de Clara Rojas, tout va bien. Épanouie, radieuse, celle qui avait refusé d’être libérée par les FARC pour rester auprès d’Ingrid Betencourt a été libérée en janvier 2008 avec Consuelo Gonzalez.
Après avoir eu des relations consenties avec un guérillero des FARC, Clara Rojas a donné naissance à un enfant en avril 2004. D'ailleurs celle-ci n’a pas vu Ingrid Betencourt depuis trois ans. 
Seule bonne nouvelle, à entendre Nicolas SARKOZY qui joue les CHAVEZ, il est prêt à aller chercher lui-même* la Franco-colombienne si les FARC la libèrent … d’où l’intérêt d’avoir la double nationalité.
Ah ! si seulement il pouvait la remplacer !
.
* comme au Tchad, tous les Français où qu’ils soient.
  untitledmmmm.jpg
.
Ben, ça
tombe bien ; il y a actuellement un Français enfermé dans les geôles Israéliennes. Voir ci-dessous un communiqué de l’ Association France Palestine Solidarité de l’Ain :
 
Salah Hamouri, de nationalité française, venait régulièrement en vacances chez sa grand-mère aux Vennes, à Bourg, et les gens du quartier s’en souviennent. Palestinien par son père, il étudiait à l’université de Bethléem et comme tous les étudiants, militait dans un parti politique, le FPLP. Il ne fait que réclamer le respect du droit des Palestiniens à vivre en paix dans un État viable tel que défini par les résolutions de l’ONU. Cela a suffit pour qu’il soit « kidnappé » par l’armée israélienne et jeté en prison. Depuis 2 ans, il est donc emprisonné sans avoir eu droit à un procès, en violation des règles du droit international ; sa maman n’est autorisée à lui rendre visite que durant 45 minutes une fois par quinzaine. Près de 11 000 Palestiniens sont ainsi emprisonnés par Israël, dans un arbitraire total, sans que les instances internationales ne réagissent.

Pour notre compatriote Salah, qui ne possède que la nationalité française, nous demandons aux Autorités françaises une intervention énergique pour une libération sans délai.
  Salah-HAMOURI.jpg
 
Allez SARKO, au boulot !
   
Ma foi, que dire de plus ?
Bon anniversaire Ingrid (?) et … à l’année prochaine !
Peut-être …
 

Partager cet article

Repost0

commentaires