Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : AMERZONE
  • : Ce blog réunit mes écrits depuis des années sur divers sujets : actualité, politique, fascisme, religion, sexe, amitié, sous forme de pamphlets, d' articles, de nouvelles et de poèmes. Il est mis à jour régulièrement. Bon voyage dans mon univers !
  • Contact

Ecrits divers

undefined

undefined

Rechercher

Fonds musicaux

Information

24 mai 2008 6 24 /05 /mai /2008 10:59

Prêts à tout pour se faire de nouveaux fidèles, l'église va pêcher en eaux troubles. Jusque chez les Raëliens, et plus si ... affinités Martiennes.

.

En effet, d'après un communiqué du Vatican relayé par l'agence REUTERS du mercredi 14 mai 2008 :

« Croire en Dieu et en l'existence d'éventuels "frères extraterrestres" plus évolués que les humains n'est pas inconciliable, estimé l'astronome en chef du Vatican.

"Pour moi, la possibilité (d'une vie sur d'autres planètes) existe", a déclaré le jésuite José Gabriel Funes, 45 ans, qui dirige l'Observatoire du Vatican et conseille le pape Benoît XVI sur les questions scientifiques.

...

Interrogé pour savoir s'il faisait allusion à des êtres semblables aux humains ou, en revanche, à des créatures plus évoluées, il a répondu : "Dans un univers aussi grand, vous ne pouvez pas exclure cette hypothèse."

Au cours de cette interview titrée "Les extraterrestres sont mes frères", le jésuite a jugé qu'il n'y avait pas de contradiction entre la croyance en ces créatures et la foi en Dieu.

... »

   
 

Léger problème : si ceux-ci sont plus évolués que les humains, et que Dieu à fait l'homme à son image, l'église reconnaît donc de par là que Dieu leur serait inférieur !

.
Quand notre camarade Francis BONNET disait que « nous autres, nous vivons dans ce monde, mais nous ne sommes pas de ce monde », vous comprendrez à présent pourquoi nous sommes plus évolués que la plupart des êtres humains ; donc ... de Dieu. CQFD
.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires