Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : AMERZONE
  • : Ce blog réunit mes écrits depuis des années sur divers sujets : actualité, politique, fascisme, religion, sexe, amitié, sous forme de pamphlets, d' articles, de nouvelles et de poèmes. Il est mis à jour régulièrement. Bon voyage dans mon univers !
  • Contact

Ecrits divers

undefined

undefined

Rechercher

Fonds musicaux

Information

29 janvier 2009 4 29 /01 /janvier /2009 16:06
 

Il y a quelques années, les agriculteurs manifestaient car le verre de lait à Orly était vendu au moins 6 francs, alors que le litre à la ferme était de 0,50 francs. En quittant ma Normandie en ce début d'année, j'ai été témoin de choses surprenantes dans le train en direction de Paris.

Au passage du vendeur ambulant de sandwich, je constate que sur l'affichette des prix, les dosettes de lait de 7,5 grammes sont à 0,40 euros. Ce qui met le lait à 64 euros le litre, vendu ... 0,28 euros à la ferme. Et on n'a pas encore quitté la région ! ! !

A côté de moi, un couple de jeunes désirant s'acheter un paquet de chips à 1,60 euros, s'est vu essuyer un refus de vente de la part de l'employé, car ils n'avaient que de la monnaie. L'employé avait déjà trop de monnaie !
Etonnant, non ?

Je me plains souvent que la Normandie soit si mal desservie en matière de transports ferroviaires, mais bon ; on s'étonnera après que l'on en vienne aux privatisations. Faudra-t-il passer par un « service public privatisé » au lieu d'un « sévice » public avec des fonctionnaires de merde en attendant de remettre les choses en ordre ?

 

Partager cet article

Repost0

commentaires