Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : AMERZONE
  • : Ce blog réunit mes écrits depuis des années sur divers sujets : actualité, politique, fascisme, religion, sexe, amitié, sous forme de pamphlets, d' articles, de nouvelles et de poèmes. Il est mis à jour régulièrement. Bon voyage dans mon univers !
  • Contact

Ecrits divers

undefined

undefined

Rechercher

Fonds musicaux

Information

25 mai 2009 1 25 /05 /mai /2009 19:07

« ... Hersant Media propriétaire du groupe Nice-Matin (Nice-Matin, Var-Matin, Corse-Matin) depuis décembre 2007, annonce la nomination à compter du 1er juin d'Olivier Biscaye, rédacteur en chef adjoint de Nice Matin depuis 2008, à la direction des rédactions du groupe azuréen.
...
Le 14 mai dernier, une assemblée générale de la rédaction de Var Matin avait adopté une motion qui exprimait «sa vive inquiétude face au sort réservé à son directeur départemental», Patrice Maggio - remplacé dans ses fonctions par Philippe Courtois - muté à un poste de grand reporter pour la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur.

Une mutation ressentie par la rédaction comme une «remise en cause flagrante de l'indépendance de la rédaction vis à vis du pouvoir politique local», Var Matin ayant subi des pressions politiques de la municipalité de Toulon et du Conseil Général du Var en raison d'un article sur le tramway. »

Extrait de nicerendezvous.com

Pauvre chou. Plus fort que la sardine du port de Marseille. Quand on entend « indépendance de la rédaction vis à vis du pouvoir politique local », c'est d'une telle énormité que même un habitant de Bergues n'y croirait pas tant la servilité de Var-matin envers la mairie de Toulon est de notoriété publique. Ben oui, quand on donne l'habitude de lécher les pompes, il ne faut pas faire d'écarts. Allez, couché !

 

Partager cet article

Repost0

commentaires