Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : AMERZONE
  • : Ce blog réunit mes écrits depuis des années sur divers sujets : actualité, politique, fascisme, religion, sexe, amitié, sous forme de pamphlets, d' articles, de nouvelles et de poèmes. Il est mis à jour régulièrement. Bon voyage dans mon univers !
  • Contact

Ecrits divers

undefined

undefined

Rechercher

Fonds musicaux

Information

19 décembre 2006 2 19 /12 /décembre /2006 22:15
  
Des hommes combattaient
sous un soleil éclaté.
Tout de noir vêtus
pour s’entre-tuer ils étaient venus.
Même nombre et même chevaux,
mêmes armes et mêmes oripeaux.
Chacun ayant déployé sa puissance,
pour sauvegarder sa différence.
Car l’intérieur de leur âme et de leur cœur
ne vibraient pas pour la même couleur.
  
Sous un soleil éclaté,
la noble tragédie des races se jouait.
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Freya 09/12/2007 13:25

Bien triste ces combats pour une idée non partagée. Pourquoi avoir tant fêter l'an 2000, rien n'a changé...c'est même parfois pire...Amicalement

HAGUEN 09/12/2007 14:26

Et cela ne changera jamais tant qu’il y aura l’être humain. Mais ce n’est pas triste quand il s’agit de défendre ses racines et sa culture. Ce qui est triste, ce sont les problèmes inhérents à la démarche passée et actuelle de nos gouvernements qui visent à la ghettoïsation physique et morale des populations ; ce que je dénonce notamment dans le dernier article « Une morue nommée république ». Et comme je le disais dans « Les démo-crassies en otage », celles-ci « n’ont présentement que la terreur qu’elles méritent ».Malheureusement, ce qui est triste, c’est qu’une partie de la population ait à subir les déconvenues électorales des dirigeants qui sont à des années lumière des problèmes de la base.