Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : AMERZONE
  • : Ce blog réunit mes écrits depuis des années sur divers sujets : actualité, politique, fascisme, religion, sexe, amitié, sous forme de pamphlets, d' articles, de nouvelles et de poèmes. Il est mis à jour régulièrement. Bon voyage dans mon univers !
  • Contact

Ecrits divers

undefined

undefined

Rechercher

Fonds musicaux

Information

18 décembre 2006 1 18 /12 /décembre /2006 23:01

N

 

Nature
 
Il est juste parfois, que la nature se manifeste aux êtres humains avec violence ( tremblements de terre, inondations, ouragans, éruptions de volcans ).
Cela permet à ceux-ci de revenir à plus de solidarité et surtout, plus d'humilité.
 
 
Nazis
 
( dirigeants )
 
Je passerai sur GOERING le morphinomane, pour prendre un bel exemple de salaud en la personne d'HIMMLER, qui depuis 1943 essayait de sauver sa misérable peau tant auprès des anglais et des américains pour une paix séparée, qu'auprès des juifs vers la fin, notamment auprès d'Hillel STORCH, représentant à Stockholm du congrès mondial juif, alors qu'en même temps, il faisait pendre les soldats allemands qui reculaient devant l'ennemi.
 
 
Noir
 
Couleur préférée. Mais c'est pour d'autres raisons que j'ai des amis et des chats de cette couleur.
 
 
Nucléaire
 
Si l'on inventait une pile nucléaire de la taille d'une boite d'allumettes qui coûterai 50 francs ( pardon 7,62 euro ) pour faire marcher une voiture pendant une centaine d'années sans la recharger, la plupart des écolos seraient les premiers à l'acheter.
Mais bon. Si le nucléaire est utile, il ne doit pas faire oublier ses dangers. Quand il y a eu l'incident de Tchernobyl, nos voisins ont réagi promptement avec certaines mesures d'urgence, en retirant notamment tous les produits frais des étalages. En France, pas besoin. Bien que des années après les conséquences de cet incident avaient encore des répercutions dans les cultures du midi, chez nous, on nous a sérieusement expliqué de façon grotesque et pathétique, que le nuage radioactif s'était arrêté à nos frontières ( dire qu'on se plaint des immigrés entrés dans l'illégalité )... et le pire c'est que ça a marché.
Suite à l'arrêt de superfénix, certains ont voulu reprendre le travail malgré les risques que cela pourrait entraîner non seulement pour leur santé ( mais bon, s'ils sont masos qu'ils ne viennent pas se plaindre après ) mais pire, pour la sécurité de la population environnante. Ce sont les mêmes personnes qui vont expliquer à la population que le nucléaire n'est pas dangereux, que cela rapporte de l'argent, des emplois, etc... quand va-t-on arrêter de prendre les gens pour des cons, ( bon d'accord; pour ce qu'ils sont, ou plutôt ce qu'ils sont devenus pour la plupart ) et leur faire croire n'importe quoi ?
 
Non ; si le nucléaire peut être dangereux, pire est la façon dont ce problème est traité.
Il suffirait seulement de ne pas faire n'importe quoi en ce domaine, et quand il y a un incident, de ne pas cacher la vérité à la population ; que les fautifs expliquent la situation en prenant leurs responsabilités, sans recourir à minimiser les circonstances, ce qui éviterai les sous-entendus et autres paniques qui en résulteraient. Au lieu de cela, pour l'instant, les responsables préfèrent taire les incidents - qui sont plus nombreux que l'on ne pense - et faire croire que tout va bien dans le meilleur des mondes.
Le gouvernement doit apporter aux citoyens le bien être qui leur est dû. Il en a les moyens. Il ne lui manque que la volonté. Et pour cela, il faudrait responsabiliser la population et ...   Attends Gilles, arrête tes conneries. Comment veux tu que le gouvernement actuel responsabilise les gens alors que lui-même ne l'est pas ? Et puis ils ont voté pour. Alors laisse tomber ... qu'ils crèvent !
 
 ( voir à Travail )
 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires