Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : AMERZONE
  • : Ce blog réunit mes écrits depuis des années sur divers sujets : actualité, politique, fascisme, religion, sexe, amitié, sous forme de pamphlets, d' articles, de nouvelles et de poèmes. Il est mis à jour régulièrement. Bon voyage dans mon univers !
  • Contact

Ecrits divers

undefined

undefined

Rechercher

Fonds musicaux

Information

19 décembre 2006 2 19 /12 /décembre /2006 00:48

E

 
Ecrivains
 
- Boris VIAN
- Jules VERNE
- Jean MABIRE
- Henri VERNES
- Pierre GRIPARI
- René BARJAVEL
- Dominique VENNER
- Guy de MAUPASSANT
- Pierre DRIEU-la-ROCHELLE
- Kimitake HIRAOKA dit Yukio MISHIMA
- Louis-Ferdinand Destouches dit CéLINE
 
 
Education
 
La télévision, lucarne magique reflétant de plus en plus la misère intellectuelle de masses hypnotisées, nous réserve de plus en plus de surprises sur la médiocrité humaine. Où l’on apprend sur un reportage sur l’espace, qu’un professeur a enseigné à ses élèves que la France avait une base spatiale sur Pluton !!! ( sans doute un Raëlien ). Où l’on découvre dans un jeu télévisé où participaient des bacheliers tout récemment sortis de leurs chères études, que certains ne savaient pas que le Niagara était un fleuve, ni que Yves SAINT-LAURENT avait quitté la haute couture en ce début d’année 2002; cela avec quand même quatre propositions de réponses.
C’est la finalité de l’éducation « post-soixante-huitarde », où l’on a depuis des années baissé le niveau de connaissances, et de par-là celui des examens, afin que nos chères têtes « plus tellement blondes » puissent apprendre sans trop se fatiguer les neurones.
S’il y avait un trophée à décerner, telle la cerise sur le gâteau de l’abrutissement ambiant, il reviendrait à ce directeur d’un lycée de Toulon, qui, ayant participé à ce jeu et ayant tellement peu brillé en cet exercice, en fait, il a été nul à chier ) qu’en revenant au sein de son établissement les élèves l’ont surnommé « monsieur 10 000 francs ».
 
Ayant personnellement arrêté mes études après l'obtention d’un C.A.P. de tourneur, je suis autodidacte… et heureux de l’être quand je vois le niveau d’inculture des bacheliers actuels, et de leurs professeurs.
 
 
Europe
 
La nôtre, pas celle de Maastricht.
Une Europe d’abord politique, sociale, et fraternelle avant d’être économique.
Une Europe qui devrait faire contrepoids avec l’Amérique, remplaçant en cela l’U.R.S.S. … dont par ailleurs, le renouveau n’est peut-être pas si loin !
 
 
Eurovision
 
Je n’ai jamais compris pourquoi Israël était représenté à cette manifestation.
Il est vrai que je n’ai jamais été bon en géographie. Mais au fait, c’est peut-être de la géopolitique ! ?
 
 
Evolution
 
« Depuis des siècles, les humains s'aiment et se battent entre-eux pour les mêmes raisons: l'argent, l'honneur, l'eau, le feu, la terre, le pouvoir, etc... mais en regard de l'animal, l'être humain n'a pas évolué. Il ne s'arrête plus pour regarder une fleur, pour écouter ses semblables, pour parler d'amour. L'homme s'est simplement adapté - physiquement - à la nature; il ne vit plus... avec elle ! »
 extrait du recueil « Le vieil Européen »
 
 
Exhumations
 
Novembre : fête des morts.
 
Chez Ivo LIVI ( Yves MONTAND pour ceux qui ne sont pas au courant ), recherche de paternité : il a fallu faire des tests d’ADN ( acide désoxyribonucléique ) ; comme si la tête d’Aurore DROSSARD n’était pas assez ressemblante… la pauvre !
 
Chez Maurice PAPON (1), autre recherche de paternité, autre test d’ADN ( Association De Nazis ) :
On l’a exhumé des poubelles de l’histoire, et on a retrouvé des traces de collaboration de plusieurs sortes dans son ADN.
D’une part, collaboration avec les nazis pendant la guerre, mais aussi avec les juifs pendant la création de l’état d’Israël ; ce qui fait de lui un des pères fondateurs de cet état… quelle ironie !
PAPON qui jouait les « nouveaux juifs errants » ( d’un monastère l’autre, pour ne pas paraphraser Céline ), PAPON, cette vieille dépouille à l’image d’une Vème république qui n’en finit pas de crever.
Mais qu’est-ce qu’il s’emmerde cette vieille ganache ?
Il n’avait qu’à prendre les devants et faire comme les flics (2) et l’église : s’excuser au nom des préfets, au nom de la profession, etc… !
 
Et vous juifs qui avez soi-disant de la mémoire, vous souvenez-vous de vos milices du Bétar qui défilaient en 1936 à Berlin avec les nazis ? Et de vos frères qui étaient Kapos dans les camps ?
  
 
 
Vous juifs d’aujourd’hui, qui applaudissez aux massacres des palestiniens, mais qui bavez sur PAPON aux abords du tribunal ; vous qui avez été tête basse à l’abattoir, pendant que vos frères se battaient pour leur survie, la tête haute au ghetto de Varsovie ; vous salissez la mémoire de ceux-ci.
Alors allez cracher votre venin ailleurs que sur notre vieille Europe.
 
 
(1) Pour ce qui est de PAPON, il va peut-être falloir arrêter les conneries de savoir s’il faut ou pas le faire sortir de prison vu son état de santé. Pauvre chéri ! Lui, ne s’est jamais préoccupé de savoir s’il envoyait dans les camps de concentration, des personnes valides ou non, âgées ou non, sous le seul prétexte qu’elles étaient juives. Au moins, lui, sait pourquoi il est en taule. Ce n’est pas parce qu’il a été Gaulliste après guerre et « résistant », que ce n’était pas un grand salaud.
 
(2) Comme par exemple ceux de la rafle du 16 juillet 1942 au Vélodrome d’hiver qui n’ont jamais été condamnés pour avoir arrêté 12 980 juifs dont 4000 enfants.
 
 

Partager cet article

Repost0

commentaires