Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : AMERZONE
  • : Ce blog réunit mes écrits depuis des années sur divers sujets : actualité, politique, fascisme, religion, sexe, amitié, sous forme de pamphlets, d' articles, de nouvelles et de poèmes. Il est mis à jour régulièrement. Bon voyage dans mon univers !
  • Contact

Ecrits divers

undefined

undefined

Rechercher

Fonds musicaux

Information

2 janvier 2007 2 02 /01 /janvier /2007 02:08
Déjà, le 21 décembre 2005, dénonçant la situation de précarité des plus démunis, Médecins du Monde décidait de distribuer des tentes aux SDF dans Paris :
>Par devoir de protection
>Pour rendre visibles celles et ceux que l’on ne veut plus voir
>Pour sortir des solutions d’urgence qui n’en sont pas
 
Augustin LEGRAND de l’Association des Enfants de Don Quichotte a demandé aux bien logés de venir coucher sous la tente, par solidarité aux sans-abri. Ce qui permettra à quelques bobos de dormir une ou deux nuits à la bonne étoile, afin de pouvoir raconter leur « aventure » pendant leurs repas dans la « bonne société ». Cela aurait été mieux encore d’inviter les sans logis chez eux afin qu’ils aient un logement décent. Mais ils auraient peut-être eu peur qu’ils ne repartent pas …
Augustin LEGRAND qui reconnaissait par ailleurs dans l’émission de canal plus ( le grand journal ) que le seul combat qu’il aie fait dans sa vie, c’était de se battre contre Le PEN au second tour ( bonjour la référence et bravo pour le résultat ). C’est quand même le mec qu’il a fait élire, CHIRAC, qui est aussi responsable de cette situation. C’est bien la moindre des choses de les aider, car en ayant cautionné le système, il est aussi complice de cette situation.
Celui-ci, Augustin LEGRAND, se présentait comme comédien. Comme je ne pensais pas l’avoir déjà vu, et après une recherche sur Internet sa fiche cinéma relatait qu’il avait joué dans quelques films depuis dix ans, notamment dans « TRAVAIL D'ARABE ». Il ne devait alors avoir qu’un travail de figurant, car il n’apparaît pas dans les rôles principaux. Bon, le fait qu’il ait joué en 2003 dans le film en question, réalisé par Christian PHILIBERT et que le film soit diffusé par ARTE le 06 décembre 2006 et rediffusé le 15 décembre n’avait rien à voir avec sa démarche où alors c’était d’une coïncidence incroyable.
 
Par ailleurs, LCI.fr relatait il y a quelques jours, les déclarations d’un « autre » comédien Jean ROCHEFORT qui a «  rappelé être "un citoyen ordinaire" et avoir "honte de cette situation". "Avant de ranger mes affaires, j'aimerais voir cette situation réglée", a-t-il ajouté dans une allusion à son âge (76 ans). »
En effet, cela fait qu’il n’avait que 24 ans quand l’Abbé PIERRE en 1954 a lancé son appel aux démunis, et à tous ceux qui crevaient de faim et de froid dans les rues. Soit 52 ans à réfléchir au problème, et se donner bonne conscience avant de mourir. Si Augustin LEGRAND ( comme je le pense quand même - allez je ne suis pas chien - ) l’a fait pour des raisons charitables, il n’aura donc pas eu à attendre les dernières années de sa vie pour faire une bonne action. L’avenir nous le dira !
 
Quoiqu’il en soit, quels qu’ils soient, eux, et quels que soient ceux qui les défendent, n’oubliez pas qu’il y a en bas de chez vous des gens qui crèvent de faim et de froid en début de ce que l’on nomme communément le troisième millénaire, dans un des premiers pays les plus riches au monde.
 
*          *          *
 
 
Pour ce qui est des vœux du « résident » de la république le soir du 31 décembre 2006, j’ai zappé. Je préférais voir sur une autre chaîne un navet, que la courge qui monopolise les chaînes principales à la même heure et à la même période depuis des années… même pour la dernière fois !
 
 
*          *          *
 
 
Bonne année à toutes et à tous …
 

Partager cet article

Repost0

commentaires