Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : AMERZONE
  • : Ce blog réunit mes écrits depuis des années sur divers sujets : actualité, politique, fascisme, religion, sexe, amitié, sous forme de pamphlets, d' articles, de nouvelles et de poèmes. Il est mis à jour régulièrement. Bon voyage dans mon univers !
  • Contact

Ecrits divers

undefined

undefined

Rechercher

Fonds musicaux

Information

23 janvier 2007 2 23 /01 /janvier /2007 14:21

Il est mort !
*
Henri Grouès, dit l’abbé Pierre est décédé le 22 janvier 2007 à Paris. Fondateur en 1949 des Compagnons d'Emmaüs, une organisation caritative laïque destinée à aider les pauvres, il a été pendant de nombreuses années dans les sondages, une des personnalités préférées des Français.
*

Moi qui suis devenu païen, non pas comme pourraient le penser certains, apostat à la tradition chrétienne – car encore aurait-il fallu que je puisse la choisir à l’origine comme religion –, j’en ai connu des curés comme lui quand j’étais minot. Des curés qui, paradoxalement n’avaient pas besoin de passer leur temps à nous bassiner avec la religion car ils en étaient « habités ». Des curés que l’on respectait car il y avait d’une part encore une dimension « mystique » une distance religieuse, et d’autre part l’aide qu’ils apportaient aux autres, que les religions monothéistes ont perdu, pourries quelles sont depuis des siècles par les notions de pouvoir, d’argent et de politique.

  

La silhouette de l’abbé Pierre s’est baladée dans les médias depuis plus de 50 ans à travers ses combats. Son combat contre la pauvreté, son combat aussi contre les moulins à vent des fausses promesses politicardes. Il est vrai qu’il y en a de quoi mourir ( mais pas de rire ) quand on entend le premier ministre Dominique de VILLEPIN annoncer la mise en place progressive du droit au logement opposable, pour certaines catégories de personnes en … fin 2008 ( SDF, travailleurs pauvres, femmes isolées avec enfants ), et pour les autres ( toutes les personnes ou familles logées dans des habitations insalubres ou indignes ) qui sera mis en place en … 2012 !

A présent, quand la pluie tombera, vous saurez que parmi les gouttes il y aura les larmes de COLUCHE et de l’ abbé PIERRE.

Salut l' abbé ... et respect !

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires