Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : AMERZONE
  • : Ce blog réunit mes écrits depuis des années sur divers sujets : actualité, politique, fascisme, religion, sexe, amitié, sous forme de pamphlets, d' articles, de nouvelles et de poèmes. Il est mis à jour régulièrement. Bon voyage dans mon univers !
  • Contact

Ecrits divers

undefined

undefined

Rechercher

Fonds musicaux

Information

29 janvier 2007 1 29 /01 /janvier /2007 22:18

Il a trahi
ses frères !
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Gerry Adams.
( Inger V. Johansen )

Je ne parle pas ici de Bruno Beausir ( plutôt un triste sire ), alias Doc Gynéco, le collabo de Sarko, mais de Gerry Adams le président du Sinn Féin.
 
 
Extraits du communiqué de l’ AFP :
 
« DUBLIN, 28 jan 2007 (AFP) - Le Sinn Féin, principal parti catholique d'Ulster, a accepté dimanche dans un vote historique de reconnaître la légitimité de la police nord-irlandaise, levant ainsi un obstacle majeur à la reprise du processus de partage du pouvoir en Ulster.
Dans le passé, les catholiques ont toujours estimé que la police était partiale et favorable aux protestants.
 
Par le vote de dimanche, le Sinn Féin a levé le dernier obstacle important à la reprise du processus de partage du pouvoir entre les protestants unionistes, majoritaires, qui veulent conserver les liens historiques avec le Royaume-Uni, et la minorité catholique républicaine, qui souhaite le rattachement de l'Ulster à la République d'Irlande.
Avant le vote de dimanche, les dirigeants du Sinn Féin avaient appelé les délégués à soutenir la motion, qui a provoqué des divisions au sein du mouvement républicain.
Avant la conférence, M. Adams et son principal négociateur, Martin McGuinness, ont reçu des menaces de mort, et des groupes républicains dissidents ont brandi devant le lieu de la conférence des pancartes proclamant: "Oui au retrait britannique", "Pas de police britannique, pas de lois britanniques, pas de tribunaux britanniques".
Le chef de la principale formation protestante d'Irlande, le Democratic Unionist Party (DUP), Ian Paisley, a pour sa part critiqué une "décision tardive". "Les reports successifs doivent avoir une fin" afin d'assurer "un retour complet à la démocratie", a-t-il dit.
 
Le DUP avait auparavant déclaré qu'il refuserait de former un exécutif avec le Sinn Fein tant que le parti protestant ( ? ) n'aurait pas reconnu la légitimité de la police.
Un rapport du médiateur de la police pour l'Irlande du Nord a révélé la semaine dernière que la police avait couvert au moins dix meurtres commis par des paramilitaires protestants irlandais, qui étaient également des informateurs de police entre 1991 et 2003. »
 
Bobby Sands et Eamon de Valera
doivent se retourner dans leurs tombes !
 

Partager cet article

Repost0

commentaires