Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : AMERZONE
  • : Ce blog réunit mes écrits depuis des années sur divers sujets : actualité, politique, fascisme, religion, sexe, amitié, sous forme de pamphlets, d' articles, de nouvelles et de poèmes. Il est mis à jour régulièrement. Bon voyage dans mon univers !
  • Contact

Ecrits divers

undefined

undefined

Rechercher

Fonds musicaux

Information

8 avril 2007 7 08 /04 /avril /2007 23:47
 
"Farces" de l’ordre françaises
 
 
En surfant sur le blog des Lutins Lyonnais, je suis tombé sur une info, qui m’a amené à chercher l’article sur NOVOPRESS.INFO
 
 
Haute-Savoie : la racaille s’invite à la montagne.
 
Le 27 février 2007
 
Les vacances de neige ont tourné à l’affrontement ( le dernier week-end de février ) à Chatel (Haute-Savoie). Huit mineurs originaires de Pierrefitte (Seine-Saint Denis) ont passé 48 heures en garde à vue avant d’être mis dans un train pour Paris… L’affaire démarre vendredi vers midi sur les pistes de ski de Chatel par une altercation entre le groupe parisien et un surfeur hollandais. Poursuivi par la petite bande, ce dernier tente de se réfugier dans un restaurant avant d’être roué de coups par ses agresseurs. Il bénéficiera d’une incapacité totale de travail (ITT) de 10 jours. Les éducateurs, qui ont identifié les agresseurs, les ramènent au chalet de Chatel, où la direction décide de les exclure. Opposés à cette décision, des jeunes gens se mettent en colère, brisent des vitres et de la vaisselle, font des tags sur les murs, et frappent le cuisinier. Vers 19H30, 38 gendarmes arrivent sur place où ils sont accueillis par des jets de pierre, qui brisent les vitres d’un des véhicules et blessent l’un des gendarmes, qui bénéficiera d’une ITT de 16 jours. Roger Segol, porte-parole de l’association Vacances Voyages Loisirs (VVL) propriétaire du chalet, confirme les dégradations, “mais le montant ne sera pas colossal” selon lui.
 
 
Un bon dessin valant mieux qu’un long discours,
la proportion des forces en présence, donne cela :
*

*

 

*

 

Au centre de l’histoire : 1 surfeur

*

 

*

Attaqué par : 8 mineurs

*

 

*

« Maîtrisés » par : 38 gendarmes

*

 

*

 
Heureusement que les touristes ne se sont pas mis du côté des mineurs, car il aurait alors fallu envoyer l’armée !
*
Il est aussi heureux que le ridicule ne tue pas car on aurait eu 38 morts.
 
Bonnes vacances …
 

Partager cet article

Repost0

commentaires