Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : AMERZONE
  • : Ce blog réunit mes écrits depuis des années sur divers sujets : actualité, politique, fascisme, religion, sexe, amitié, sous forme de pamphlets, d' articles, de nouvelles et de poèmes. Il est mis à jour régulièrement. Bon voyage dans mon univers !
  • Contact

Ecrits divers

undefined

undefined

Rechercher

Fonds musicaux

Information

4 juin 2007 1 04 /06 /juin /2007 23:55

Décidément, après Pierre-Gilles De GENNES, les hasards de l’actualité vont faire penser à certains que ce blog s’apparente plus à une rubrique nécrologique. En effet, cet après-midi ont eu lieu les obsèques de Jean-Claude BRIALY en l’église de Saint-Louis en l’Ile. L’acteur a ensuite été inhumé au cimetière Montparnasse.

Décédé mercredi dernier, à l’âge de 74 ans suite à un cancer, celui-ci restera dans l’esprit de tous comme un touche à tout génial. Un diamant aux multiples facettes : Acteur, réalisateur, écrivain, il était une des plus grandes figures de la vie culturelle française. Propriétaire du théâtre « Les Bouffes-Parisiens », du restaurant « l’Orangerie », créateur du festival de Ramatuelle ; un épicurien qui traversait la vie, une vie placée sous le signe de l’amour et de l’amitié, avec ce mélange de désinvolture, d’élégance, d’ironie et de mélancolie. Une classe et une urbanité qui n’était pas sans rappeler la faconde de Sacha GUITRY.

 
Un des derniers grands, une star dans le sens ou le mot avait encore une signification. à l’heure actuelle, celles-ci se comptent sur les doigts d’une main. Les acteurs de maintenant que l’on qualifie de « stars », ne sont que … poussières des toiles.
Lui, a rejoint les vraies étoiles : COCTEAU, PIAF, ARLETTY, GABIN et beaucoup d’autres, et peut-être comme il l’espérait dans une interview, devise-t-il en ce moment avec Molière et Mozart.
 
Merci Monsieur BRIALY !
 

Partager cet article

Repost0

commentaires