Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : AMERZONE
  • : Ce blog réunit mes écrits depuis des années sur divers sujets : actualité, politique, fascisme, religion, sexe, amitié, sous forme de pamphlets, d' articles, de nouvelles et de poèmes. Il est mis à jour régulièrement. Bon voyage dans mon univers !
  • Contact

Ecrits divers

undefined

undefined

Rechercher

Fonds musicaux

Information

16 août 2007 4 16 /08 /août /2007 15:28

 

16 août 1977. Service national sur le BSL Rhin. En pleine mer, la nouvelle tombe : Elvis PRESLEY est mort. Je monte sur le pont pour prendre l’air. Depuis des années, je savais que je ne le verrais pas sur scène. Il faisait Las Vegas depuis quelques mois avec des places à prix d’or devant des vieilles rombières. Déjà presque mort – physiquement –.
 
Mais Elvis n’est pas seulement « le king ». S’il n’a pas été le premier, il a été pour beaucoup d’entre-nous un déclencheur de la découverte du Rock’n’roll, qui nous a emmenés sur les traces de Bill HALEY, Chuck BERRY, Eddie COCHRAN, Little RICHARD, Buddy HOLLY, Jerry Lee LEWIS, Gene VINCENT, Vince TAYLOR, et tant d’autres. Des traces qui ne s’effaceront jamais.
 
     

-

Fin 2004. Au théâtre Mogador à Paris, « Elvis Story » est à l'affiche. Jean-Michel, un ami, m’offre le spectacle pour ce qui allait devenir un de mes plus beaux anniversaires. Car « Il » était là. L’interprétation magistrale de Martin FONTAINE le fait revivre à travers une magnifique reconstitution ; entre performance scénique et documents d'archives sur grand écran. Un moment inoubliable.

Non. Malgré que le rockabilly aie connu des hauts et des bas, celui-ci perdure depuis plus d’un demi-siècle ; et il ne s’éteindra jamais. Et non, Elvis n’est pas mort : je l’ai rencontré !
 

Partager cet article

Repost0

commentaires