Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : AMERZONE
  • AMERZONE
  • : Ce blog réunit mes écrits depuis des années sur divers sujets : actualité, politique, fascisme, religion, sexe, amitié, sous forme de pamphlets, d' articles, de nouvelles et de poèmes. Il est mis à jour régulièrement. Bon voyage dans mon univers !
  • Contact

Ecrits divers

undefined

undefined

Rechercher

Fonds musicaux

Information

16 mai 2012 3 16 /05 /mai /2012 13:08

Dans le forum de CToulon Magazine, un aticle de Var-matin et réponses d'habitants de Pontcarral :

[quote name ='RSS VarMatin.com' timestamp='1334049395' post='11253']
Les résidents de la cité toulonnaise ont découvert, mardi matin, avec colère une série de tags racistes et haineux inscrits sur plusieurs murs du quartier. Le nom du meurtrier de Toulouse, Mohammed Merah, qui figurait au centre des graffitis a immédiatement été effacé. Présents sur place, des responsables d'association, du syndic et des musulmans du quartier ont  dénoncé ces actes intolérables. ( … ) .
[/quote]

[quote name='Hâkim حاكم' timestamp='1334408070' post='11374']
pas de stigmatisation svp, perso je trouve ça scandaleux déjà qu'on nous regarde d'un sale œil, je ne comprends pas ce genre d'individus avec un neurone au cerveau, à cause d'une minorité encore une majorité va en souffrir, c'est d'ailleurs des habitants "arabes" du quartier qui a repeint le mur avec leur moyens pas ceux de la mairie ou de ces individus abjectes
[/quote]

*     *     *     *     *
Oui ; à ce sujet, j’aurais aimé connaître la teneur de ces « tags racistes et haineux ». En effet, habitant Pontcarral, j’ai remarqué des tags depuis quelques temps qui étaient systématiquement recouverts aussi vite qu’ils étaient apparus, et je n’ai même pas eu le temps de voir ni de faire attention à ceux concernés par l’article en question.
Enfin, je pense que Hâkim va pouvoir nous éclairer là-dessus, car sur certains messages de réponses laissés sur le site de Var-matin, ( dont la discussion est close ) certains pourraient penser que cela puisse être des tags racistes à l’encontre des maghrébins, certains faisant des parallèles avec le front National, où l'on pourrait penser que le parti en question pourrai être en cause.   La paix et lamour

Hélas pour certains, plusieurs raisons à cette impossibilité :

*

- le front National, entité « démocratique » et certains mouvements dits d’extrême-droite, n’osent pas venir faire un seul collage à Pontcarral. Alors, pensez bien, des tags racistes, encore moins.

- les propos de Hâkim qui reconnaît à mots couverts que cela pourrait être des individus de leur « communauté ».

*

- Le seul racisme où sont confrontés les habitants de Pontcarral, est le racisme anti-blanc, ou anti-français. Mais il ne s’agit comme le dit Hâkim, que d’une minorité, il faut le reconnaître. Et jusqu’ici de façon verbale, anathèmes lancés par de lâches individus, et cela quand ils sont en groupe.

  nique la france

Par ailleurs, quand Hâkim dit que « c'est d'ailleurs des habitants "arabes" du quartier qui a repeint le mur avec leur moyens pas ceux de la mairie », il faut mettre deux choses au point.

*

1°) la population de Pontcarral est composée de près de 90% de maghrébins, que Hâkim lui-même qualifie d’ « arabes » ( Je note avec satisfaction pour eux, qu’il a mis des guillemets ), explicitant en-cela que ce ne sont pas des européens ou autres étrangers qui auraient pu repeindre le mur. En effet, certains des dix pour cent restants, ne sont pas encore tombés en dhimmitude.

Il est vrai que quand Var-matin parle de musulmans à Pontcarral, les journalistes ne font pas de différence entre les habitants musulmans et les islamistes.

Coexister La clé du dialogue

et, …

*

2°) La résidence est … privée, alors pourquoi il incomberait à la mairie, le fait de repeindre le mur ? Il est vrai qu’elle a fait beaucoup de cadeaux ( centre cultuel, allégeance à certains islamistes, etc. ), mais de-là à embellir une résidence qui lui sert de ghetto, il y a des limites.

 

En fait, Toulon est une prostituée qui essaye de garder sa dignité; en fermant les yeux sur certains de ses clients ... pour un peu que ceux-ci ne fassent pas de vagues.

*

Partager cet article

Repost 0
Published by HAGUEN - dans Infos FRANCE
commenter cet article

commentaires