Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : AMERZONE
  • AMERZONE
  • : Ce blog réunit mes écrits depuis des années sur divers sujets : actualité, politique, fascisme, religion, sexe, amitié, sous forme de pamphlets, d' articles, de nouvelles et de poèmes. Il est mis à jour régulièrement. Bon voyage dans mon univers !
  • Contact

Ecrits divers

undefined

undefined

Rechercher

Fonds musicaux

Information

3 décembre 2010 5 03 /12 /décembre /2010 20:53

Sous le regard d'un Jean-Michel APHATIE mort de rire quand il entend parler de « l’image de la France », Boris BOILLON Ambassadeur de France en Irak était invité par Michel DENISOT dans Le Grand Journal de CANAL + du 25/11/2010.

Se définissant lui-même comme un « Sarkoboy », le « p’tit arabe » de Sarkozy comme ce dernier aime à le nommer, à été parfait dans son rôle de diplomate « rassurant », de la politique française en Irak.

Suite à une question de DENISOT sur une dépêche qui venait de tomber concernant le dernier attentat qui a fait deux morts et douze blessés, Boris BOILLON répond :

« ... C’est le quotidien puisque, comme je vous l’disais dix morts par jour et environ dix, dix attentats ou dix évènements terroristes dans Bagdad par jour. C'est un quotidien qui rappelle que le pays reste dangereux, mais en même temps, et paradoxalement, plus on a ce type d’actions archi-spectaculaires comme hélas le drame qu’ya touché une église syriaque il y a trois semaines à Bagdad, c’est paradoxalement le signe que les groupes terroristes faiblissent ; il y a trois ans rappelez-vous, ils pensaient que l’Irak était leur territoire ; aujourd'hui il'y a pas un mètre carré du territoire national irakien qui ne soie pas sous la maitrise des forces de sécurité irakiennes, alors évidemment ils gardent des … des griffes ; les terroristes euh … heum, continuent à terroriser ; et mais’ils ont maintenant comme seule possibilité de procéder, par ces, ces … ces gestes ultra-violents et ultra-médiatisés qui, qui qui arrivent à … à leurs buts, puisqu'en fait ca donne l’impression que le pays est à feu et à sang alors que, de manière générale et sur le plan statistique, la la situation sécuritaire est plutôt en train de s'améliorer. ... » (sic)

Ah ben oui, heureusement pépère ; sinon qu’est-ce que ce serait !

kamikaze 

Un discours révélateur de la magnifique langue de bois diplomatique qui n’est pas sans rappeler le dialogue du début du film Brazil, le chef-d'œuvre de Terry GILLIAM.

Morceaux choisis :

 142-b-brazil

« Monsieur le ministre, qu’est-ce qui explique à votre avis, la soudaine aggravation des attentats terroristes ?

- Un manque évident de fairplay. C’est le fait d’une poignée de criminels dénués de principes et qui foulent aux pieds les anciennes vertus de la civilisation. Ces gens sont incapables, hélas, d’avouer leur défaite. S’ils acceptaient de jouer franc-jeu hé bien, leur vie serait tellement plus fructueuse.

- Pensez-vous monsieur le ministre, que le gouvernement puisse gagner la bataille contre le terrorisme ?

- Oh oui. Car nous, nous avons un moral d’acier ; nous déjouons leurs offensives nous les fauchons dans la surface et nous les mettons tous les jours hors jeu et avec un carton jaune. Ils ne vont pas tarder à jeter l’éponge.

- Bien sûr monsieur le ministre, mais les attentats à la bombe n’ont pas fléchi et cela fait 13 ans que cela dure.

- Bah, la veine des débutants. Ha ha ha. »

Partager cet article

Repost 0
Published by HAGUEN - dans Infos FRANCE
commenter cet article

commentaires