Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : AMERZONE
  • AMERZONE
  • : Ce blog réunit mes écrits depuis des années sur divers sujets : actualité, politique, fascisme, religion, sexe, amitié, sous forme de pamphlets, d' articles, de nouvelles et de poèmes. Il est mis à jour régulièrement. Bon voyage dans mon univers !
  • Contact

Ecrits divers

undefined

undefined

Rechercher

Fonds musicaux

Information

18 octobre 2014 6 18 /10 /octobre /2014 21:30

 

"Dans un document présenté lundi à mi-synode, le Vatican "reconnaît que les homosexuels ont des dons à offrir à la communauté chrétienne".

 

Il y a vraiment des faux-culs au Vatican qui continuent de pratiquer le double langage.

 

D'un côté les homosexuels "ont des dons et des qualités à offrir à la communauté chrétienne", et de l'autre "L'Église ne revient certes pas sur sa condamnation des actes homosexuels et son opposition au mariage entre personnes de même sexe".

 

Mais ce n'est une fois de plus qu'une pseudo démarche "d'ouverture" afin de redonner une couche de vernis de respectabilité sur les scandales passés. Ce ne sont que des minables propositions qui n'ont qu'un but politico-social, comme l'étaient l'œcuménisme politico-religieux envers les juifs et les musulmans. Bon; il est vrai que l'on oublie trop souvent qu'il s'agit de religions monothéistes qui ont toutes trois les mêmes racines. Donc, rien à attendre de bon à présent et dans l'avenir, de religions qui sont responsables des trois-quarts des guerres et massacres des derniers siècles.

 

La seule décision éclatante que le pape François aie prise, a été de combattre la pédophilie au sein de l'église en brisant l'omerta sur les prêtres pédophiles et de les faire arrêter afin de les juger.

 

Il ferait bien aussi d'accepter le mariage pour les prêtres ( ne serait-ce au minimum ) avec une personne du sexe opposé, et de faire reconnaître et d'accepter l'homosexualité au sein de l'église. Pour les cathos, là, ce serait une avancée énorme, et qui pourrait les faire réfléchir au lieu de rester crispés sur de vieux préjugés.

le chat religion

*

Partager cet article

Repost 0
Published by HAGUEN - dans Infos FRANCE
commenter cet article

commentaires