Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : AMERZONE
  • AMERZONE
  • : Ce blog réunit mes écrits depuis des années sur divers sujets : actualité, politique, fascisme, religion, sexe, amitié, sous forme de pamphlets, d' articles, de nouvelles et de poèmes. Il est mis à jour régulièrement. Bon voyage dans mon univers !
  • Contact

Ecrits divers

undefined

undefined

Rechercher

Fonds musicaux

Information

19 novembre 2009 4 19 /11 /novembre /2009 20:46

Après un nanar sur une autre chaîne, entre une lessive et la vaisselle à faire, j’ai subit la dictature du foot ( prolongations, pub de Sarkozy, commentaires ) en attendant « New-York Police Criminelle ». Même le flic de la série avec son cynisme et son savoir faire légendaire, n’aurait pu expliquer cette « victoire à la française ».

*
"Il faut du sang-froid, de la patience, de l'intelligence", a détaillé mardi le sélectionneur des Bleus Raymond Domenech, à la veille de France-Eire, mercredi en barrage retour du Mondial-2010. (lepoint.fr)
*
Et ils ont eu la panique, le doute et le déshonneur. Tout à l’image du pays d’ailleurs ; on a l’habitude. Ça fait partie de l’identité nationale.
*
Quand même hein ! Quand l’actualité se recoupe : on se demande ou sont passés les deux millions d’euros que Toni Musulin a piqués ? Le braquage de l’équipe de France étant plus flagrant, une partie doit être dans la poche de l’arbitre ^ ^.

Et le furet Treiber ( il est passé par ici, il repassera par là ) toujours en cavale, se serait pointé sur le terrain que ça n’aurait étonné personne ; au point où on en était. Il vit dans la rue et dans les bois comme Henry sur le terrain ; s’en fout des caméras l’mec !

   

Comme dit l’adage : « l’occasion fait le larron » ; mais il y a des pays l’on coupe la main des voleurs.
Si Thierry Henry habitait un de ces pays, il serait mutilé à l’heure qu’il est.

On a parlé d’une qualification acquise dans la douleur. Oui, celle des Irlandais !

*
Le seul vrai gagnant de la soirée est Sarkozy. Encore une victoire ( pas sociale celle-là ) à l’arraché. Pour maintenir l’illusion, Chirac avait eu sa coupe du monde ; Sarko espère la sienne. Gaffe. Si la France la gagne, vous allez en re-bouffer pour 4 ans.
*
Raymond Domenech interviewé sur TF1 à précisé que Sarko « leur avait donné rendez-vous en Afrique du Sud en Juin / juillet pour ses vacances » ( Question dates il faudra qu’il trouve un autre motif d’absence pour le congrès des maires de l’année prochaine ).

Et l’on apprend par la même occasion que notre complexé aux talonnettes est reparti avec un maillot. A défaut d’un stylo, ça fait toujours un souvenir à grappiller. Oui mais … non mon grand, ne le mets pas ; tu vas marcher dessus.

Sur la toile, les parodies commencent :

 

*
C’était une belle soirée bleue / UMP comme on aimerait en voir moins souvent. A défaut de pain, les citoyens ont des jeux. De quoi les gaver encore quelques mois. Vos gueules les pauvres !
Soyez fiers, soyez citoyens. Vous avez de la chance d’êtres français ; Besson vous le rappelle tous les jours.
*

Partager cet article

Repost 0
Published by HAGUEN - dans Infos FRANCE
commenter cet article

commentaires