Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : AMERZONE
  • AMERZONE
  • : Ce blog réunit mes écrits depuis des années sur divers sujets : actualité, politique, fascisme, religion, sexe, amitié, sous forme de pamphlets, d' articles, de nouvelles et de poèmes. Il est mis à jour régulièrement. Bon voyage dans mon univers !
  • Contact

Ecrits divers

undefined

undefined

Rechercher

Fonds musicaux

Information

7 mai 2010 5 07 /05 /mai /2010 19:10

Au siècles passés, lors des expositions universelles, la France faisait venir des « indigènes » pour les exhiber, afin de montrer sa puissance coloniale. Comment qualifierait-on à présent, sinon de sauvages, les Français que l’on retrouve au bout du monde, participant à des « jeux » de télé réalité ?

Ils représentent justement, de façon parfaite, la France donneuse de leçons.

  generated  video pekin express
 Français en Afrique   Français en Chine
ferme-celebrites-afrique   Que cela soit en Afrique, en Chine, en Amérique latine, en jeu ou en représentation, de la ferme des décérébrés en passant par Pékin express, entre coups de gueules et manque de respect des populations locales, les gros bœufs sont de sortie.

*

expo-1889-groupe-senegalais
 Africains exposés en France

 

« … Lors de l’exposition universelle de 1889 à Paris, pendant six mois, ce sont plusieurs centaines d'Africains qui sont exhibés. Le village nègre représente l’attraction principale pour les 28 millions de visiteurs. Ces êtres humains sont perçus comme des objets authentiquement sauvages : « dans les arrières-rues des villages, derrière le sublime raffinement des pagodes et des palais (...) les ingénieux Français ont installé des colonies sauvages qu'ils tentent de civiliser. Il s'agit de pièces authentiques qui, soyez en certain, vivent, travaillent et s'amusent exactement comme elles le font avec leur famille dans leur propre pays. ». Sur l'esplanade des Invalides près de quatre cents exhibés sont rassemblés dont Dinah Salifou, roi des Nalou-Baga de Basse-Guinée. La présence d'un roi africain dans cette sordide exhibition renforce l'humiliation des peuples vaincus. En marge de l'exposition, dix huit Angolais sont exhibés rue Laffite à Paris par Aimé Gravier, ils sont considérés comme des bêtes : « On donne principalement aux Angolais du riz et un peu de viande : c’est le mets qu’ils préfèrent. » http://www.deshumanisation.com
dinah-salifou-1889   Sarko Texto

Dinah Salifou, roi des Nalou-Baga

 à l’exposition universelle de 1889 

Nicolas Sarkozy président des français

en audience devant le pape* en 2007 

* 20 DÉCEMBRE 2007. Notre parangon d'élégance républicaine est reçu au Vatican par le pape Benoît XVI. Nicolas Sarkozy est accompagné d'un autre modèle de distinction verbale: l'humoriste Jean-Marie Bigard. Une dépêche de l'agence de presse britannique Reuters nous apprend que «malgré la solennité du moment et bien qu'à quelques centimètres du pape, Nicolas Sarkozy a subrepticement consulté un message sur son téléphone portable». Quelques jours plus tard, le 13 janvier 2008, il récidivera en Arabie Saoudite en présence du roi. www.mediapart.fr

dinah

Chef d’état africain

fin 19 ème siècle

 

 

 

Chef d’état européen

début 21 ème siècle 

sarkozy de dos
  Sans commentaires !  

*

Partager cet article

Repost 0
Published by HAGUEN - dans Infos FRANCE
commenter cet article

commentaires