Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : AMERZONE
  • AMERZONE
  • : Ce blog réunit mes écrits depuis des années sur divers sujets : actualité, politique, fascisme, religion, sexe, amitié, sous forme de pamphlets, d' articles, de nouvelles et de poèmes. Il est mis à jour régulièrement. Bon voyage dans mon univers !
  • Contact

Ecrits divers

undefined

undefined

Rechercher

Fonds musicaux

Information

21 novembre 2013 4 21 /11 /novembre /2013 14:15
 

Suite au journal de la veille où un "quenellier" s'en d'en donne à cœur joie, geste apparemment assumé par ce dernier : "geste subversif antisystème, geste subversif pour faire chier ce système de merde", Yan Barthès a eu la "bonne idée" de faire des excuses dans le petit journal sur canal plus.

Dénonçant ce geste, il déclare entre autres :

"... en résumé des gens qui semblent connaitre la signification du geste et d'autres qui font ça pour faire les malins. Voilà nous vous présentons toutes nos excuses pour cette intrusion visuelle nauséabonde".

Diantre. Alors dans quel camp rangerons nous Yann Barthès ?

Dans celui qui connaissent la signification du geste, ou dans le camp des malins ... comme mon chat Thorkel qui n'est pas en reste.

 

  2013 5367a

Même un de mes chats

s'y est mis. Y'a rien là ?

Car Barthès aussi a collaboré a ce qu'il a lui-même qualifié d' intrusion visuelle nauséabonde.

"Contacté par Les Inrocks, un proche de l’animateur a expliqué que Barthès "avait été invité à un tournoi de football [...] entre l’équipe du Petit Journal et une équipe composée d’utilisateurs de Twitter. [...] L’un des joueurs lui a demandé de faire ce geste comme certains lui demandent parfois des cœurs ou un pouce levé. Yann l’a fait sans en connaître la signification."

 

Une explication confirmée par l'intéressé lui-même sur le compte officiel du Petit Journal Twitter en début de soirée" huffingtonpost.fr


 Voir ici : un grand moment

  quenelle

"sans en connaître la signification" ? ? ? En fait, l'autre lui aurait demandé de se jeter à l'eau comme le fit panurge avec les moutons, c'était pareil quoi. Dans ce cas, on pourrait tout aussi bien le voir servir un jour comme "idiot-utile-porteur-de-réveil" pour quelques "grands maîtres" pour qui porter la parole aux masses qui s'obstineraient à penser ne suffira plus.

*

Mais face à cette condamnation télévisuellement nauséabonde, de toutes les réactions, une des plus saines, celle de Salim Laïbi, auteur de plusieurs ouvrages dont " La dérive Skyrock - Danse avec Pierre Bellanger " et " La Faillite du Monde Moderne ", est celle qui me met le plus en joie : 

 

Salim Laïbi sur kontrekulture.com :

Chirurgien dentiste depuis mars 1999, diplômé de l’Université d’Aix-Marseille II, en exercice libéral depuis 2004,  il s'est depuis longtemps intéressé aux problèmes de société et à la politique en général, dans son sens le plus noble. Très activement investi dans le milieu associatif marseillais, il a donné de nombreuses conférences dans plusieurs villes de France sur des thèmes aussi variés que la santé, les médicaments et les vaccins, les sociétés secrètes et la franc-maçonnerie, la pédophilie et les crimes sexuels, les scandales politiques, la corruption normalisée, la crise économique et financière, etc.

Partager cet article

Repost 0
Published by HAGUEN - dans Infos FRANCE
commenter cet article

commentaires