Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : AMERZONE
  • AMERZONE
  • : Ce blog réunit mes écrits depuis des années sur divers sujets : actualité, politique, fascisme, religion, sexe, amitié, sous forme de pamphlets, d' articles, de nouvelles et de poèmes. Il est mis à jour régulièrement. Bon voyage dans mon univers !
  • Contact

Ecrits divers

undefined

undefined

Rechercher

Fonds musicaux

Information

8 février 2011 2 08 /02 /février /2011 21:43

L’année commence tellement mal que l’on a encore l’impression d’être en 2010. Les personnalités de tous bords ont fait plus d’excuses que de vœux.

excuses-sncf.png   La SNCF s’excuse pour la déportation des juifs pendant la guerre. A quand les excuses de la police (enfin oui, pour le véld’hiv, ce serait un minimum), les excuses des boulangers, celles des bouchers, celles des garagistes, celles des millions de français qui ont continué de vivre et de respirer à côté des allemands pendant l’occupation ? Ce serait plutôt ceux qui ont conduit la France à faire la guerre, qui devraient s’excuser.
Déjà que les français s’excusent quelques mois après chaque élection d’avoir voté pour des cons, du pêcheur breton, à notre complexé aux talonnettes, on a l’impression d’avoir un pays de citoyens qui passent leur temps à faire des conneries et à s’excuser.   excuses

Rappelez-vous des excuses du pêcheur breton insultant Sarkozy :

« … Avec le recul, je regrette un peu d'avoir dit ces choses. C'était pas malin c'est vrai, alors qu'il venait nous aider. C'était un coup de sang. Je l'ai vu en bas... Mais je ne pensais pas qu'il allait s'arrêter là-dessus. … Je n'allais pas me cacher, j'ai voulu descendre. On m'en a empêché.* Aujourd'hui, je m'excuserais pour ce que je lui ai dit. Et je lui demanderais qu'il fasse le maximum pour nous. Il faut qu'il nous aide … » * C’est du Coluche.

Et dans un autre registre :

"Nicolas Sarkozy aura marqué son quinquennat avec le bouclier fiscal, le recul de l'âge à la retraite à 67 ans ou encore le démantèlement des camps Roms, mais pas seulement. Le président de la République, pour ces cinq années passées au pouvoir, laissera également l'image d'un homme colérique et intransigeant. En effet, le journal Le Canard Enchaîné a rapporté un énième exemple prouvant que le chef de l'Etat manquait d'humour.

Le 28 juillet, ladite revue publie un article dans lequel on peut lire qu'une baignoire pourrait être installée dans le futur avion présidentiel. L'information est reprise un peu partout et notamment à l'antenne de la station de radio RTL sur laquelle un journaliste politique pose la question qui fâche : "L'eau du bain du Président va-t-elle déborder ?" Le journaliste a été jusqu'à interviewer un vendeur de baignoires.

  citoyenzk0

Visiblement, cette boutade n'a pas été du goût de Nicolas Sarkozy qui aurait évoqué l'affaire avec le président de RTL! Il aurait menacé professionnellement et judiciairement le journaliste incriminé. D'après Le Canard Enchaîné, le président de la République ne pouvait se calmer qu'à une seule condition. Il fallait que le journaliste apporte un mot d'excuse à l'Élysée. Ce dernier s'est acquitté de sa tâche dès le lendemain. ..." *

*

Allez, après le mot d’excuses, au coin le journaliste !

à qui le tour ? Ah PAGNY :

*

"Après les remous provoqués par ses déclarations concernant le fait qu'il ne souhaitait pas voir ses enfants rentrer de l'école et "parler reubeu", Florent Pagny a présenté ses excuses et ça a payé.

"Je tiens à m'excuser si j'ai blessé, choqué, offensé des gens. Moi, raciste, c'est l'antipode de ce que je peux être. Je prie juste de m'excuser, je parle des fois un peu vite. Il y a des propos qui peuvent avoir d'autres conséquences. On ne maîtrise pas tout, je suis un homme ordinaire", a-t-il déclaré sur RTL. Le CRAN, qui lutte au quotidien contre le racisme et avait tiré la sonnette d'alarme en  entendant les propos du chanteur, a salué ce mea culpa. …"

*

C’est quand même dingue. Si on ne peut plus dire que l’on préfère avoir des enfants qui veulent parler correctement, on est raciste. Allez, c’est ça ; excuses-toi Florent et baisse la tête.

Et, ah ! Voilà le meilleur : BIGARD. Alors avec lui, on atteint des sommets dans le grotesque. Lui, c’est comme dans l’armée ; avant d’exécuter l’ordre, il faut attendre le contre-ordre.

*

"Jean-Marie Bigard a choqué l'opinion publique. L'humoriste avait défendu vendredi la théorie du complot des attentats du 11 septembre 2001 dans l'émission de Laurent Ruquier sur Europe 1. « On est absolument sûr et certain maintenant que les deux avions qui se sont écrasés sur la forêt et le Pentagone n'existent pas. Il n'y a jamais eu d'avion (....) C'est un mensonge absolument énorme » s'était-il insurgé."

"Suite à ses propos taxés de révisionnistes, Bigard a cru bon de présenter ses excuses dans un court texte transmis hier à l'AFP. « Je demande pardon à tout le monde pour les propos que j'ai tenus vendredi dernier pendant l'émission de Laurent Ruquier sur Europe 1 », écrit Jean-Marie Bigard. « Je ne parlerai plus jamais des événements du 11 septembre. Je n'émettrai plus jamais de doutes. »

"Face au tollé général provoqué par ses propos sur le 11 septembre ( … ), Jean-Marie Bigard avait fait volte-face et s'était excusé quelques jours plus tard, assurant qu'il ne remettrait plus en cause la version officielle ( … ). Les excuses de l'humoriste n'ont pas fait long feu. Invité du 19/20 hier, Jean-Marie Bigard a persisté et signé. Pour lui, le 11 septembre reste un énorme mensonge."

Et … avec les évènements en Tunisie et en Egypte, ben heuh, tous les autres ; notamment le comique de répétition qui vous sert de président de la république. Celui-ci a encore frappé :

*

Nicolas Sarkozy a reconnu hier que son gouvernement s’était trompé en ne soutenant pas plus tôt les Tunisiens qui manifestaient contre le régime de Ben Ali : «Sans doute nous avons sous-estimé, nous la France, cette aspiration de nos amis tunisiens, à la liberté».

*

Et son pote de la culture :

*

Le ministre français de la Culture Frédéric Mitterrand, a présenté ses "regrets", dans une lettre publiée dimanche par un hebdomadaire tunisien. "… Alors que le peuple tunisien est parvenu par ses seules forces à se débarrasser de la chape de plomb qui pesait sur lui, je regrette profondément que mon attitude et les expressions qu'il m'est arrivé d'utiliser aient pu offenser des gens que j'ai toujours voulus aider et que j'admire et que j'aime", … "Puissent ceux qui me connaissent bien et savent ce que j'ai accompli réellement me comprendre et accepter mes regrets",

  Taoufik

*

Dire que, si l’on fait le parallèle avec notre histoire, notre culture, la situation présente, les français auraient bien plus de raisons de se révolter que d’autres pays. Ils ont de grandes gueules et des moyens ; manque de pot, comme leur assiette est pleine, cela suffit à combler leur manque de fierté. Mais comme les magrébins nous l’ont démontré, cela ne dure qu’un temps …

11-01-13-bouteflika-ben-ali

*

Partager cet article

Repost 0
Published by HAGUEN - dans Infos FRANCE
commenter cet article

commentaires