Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : AMERZONE
  • AMERZONE
  • : Ce blog réunit mes écrits depuis des années sur divers sujets : actualité, politique, fascisme, religion, sexe, amitié, sous forme de pamphlets, d' articles, de nouvelles et de poèmes. Il est mis à jour régulièrement. Bon voyage dans mon univers !
  • Contact

Ecrits divers

undefined

undefined

Rechercher

Fonds musicaux

Information

9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 18:17

Du Maghreb à Haïti, tels des vautours sur leur poteau attendant la fin de la curée, ils espèrent …

… en Egypte, les frères musulmans ont attendu patiemment ( prudemment surtout ) leur tour et ils se sont posés pour le festin, grappillant les restes d’une révolution qui est en train d’être volée au peuple.

Bien qu’il soit le premier parti d’opposition en Egypte, les frères musulmans ont manqué « d’audace » dans l’engagement révolutionnaire. Cela vient sûrement de l’ambigüité du mouvement dans ses relations avec le pouvoir.

Qu’importe ; après avoir été des « adversaires passifs », voire complaisants du gouvernement Moubarak, en se refaisant une virginité dans leurs propos et leur représentation devenue plus lisse envers le peuple ces dernières années - à l’image d’un front national en France jouant la carte de la démo-crassie - les frères musulmans, prenant le train en marche, se sont sans vergogne installés autour de la table des négociations.

  egypte2011-6cc97

*

… en Haïti, c’est le statu quo. Dans l’actualité mondiale, les cris de libération des magrébins ont remplacé les cris de souffrance des haïtiens.

1939919801  

Malgré le déploiement sur place de l’aide internationale, la logistique et l’argent des gouvernements et des ONG, les missionnaires de tous poils et leurs prières, les anciens présidents et leurs nouvelles promesses, le nombre de morts s’accroit de jour en jour.

*

Et après le tremblement de terre de l’année dernière et l’épidémie de choléra qui fait actuellement rage, il se profile à l’horizon encore d’autres catastrophes, annoncées celles-là.

Petit rappel : le 07 février 1986, les haïtiens se débarrassaient de Jean-Claude Duvalier. Malheureusement pour tomber aux mains de Jean-Bertrand Aristide. Les exactions des uns succédaient aux exactions des autres.

Les turpitudes des tontons macoutes des Duvalier avaient été remplacées par le supplice du « père Lebrun » glorifié par Aristide. Le pays se débarrassait de ce dernier en le renversant le 30 septembre 1991.

  46327257

Et voilà qu’aujourd’hui, ils reviennent sur le devant de la scène.

Toute honte bue, ils réapparaissent tels des diables de leurs boites où les démo-crassies françaises et étasuniennes les avaient gardés au chaud. Les haïtiens n’avaient vraiment pas besoin de ça. Ça promet encore un bon bordel de plus dans un pays qui a tout connu : colonisateurs, incompétence des dirigeants successifs, cataclysmes naturels, etc. Les martiens débarqueraient pour anéantir l’humanité, que je suis sûr que ça leur tomberait dessus en premier !

Enfin, après tout, en France aussi on a nos petites préoccupations …

HAITI 1 sur 2  HAITI 2 sur 2

*

Partager cet article

Repost 0
Published by HAGUEN - dans Infos ETRANGER
commenter cet article

commentaires