Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : AMERZONE
  • AMERZONE
  • : Ce blog réunit mes écrits depuis des années sur divers sujets : actualité, politique, fascisme, religion, sexe, amitié, sous forme de pamphlets, d' articles, de nouvelles et de poèmes. Il est mis à jour régulièrement. Bon voyage dans mon univers !
  • Contact

Ecrits divers

undefined

undefined

Rechercher

Fonds musicaux

Information

4 août 2010 3 04 /08 /août /2010 23:09

Taïg Khris : deux ans de préparation pour sauter tomber d’abord de 8 mètres et ensuite de 12 mètres pour finir dans des cubes en mousse, et ça vous fait un champion du monde. Si, sérieux !

29.05.2010 Leparisien.fr

Il l'a fait. Le triple champion du monde de rollers sur rampe, le Français Taïg Khris, a battu samedi le record du monde de saut avec une chute de 12,5 mdepuis une plate-forme située au niveau du premier étage de la Tour Eiffel.

 

La première tentative a échoué, l'athlète le plus titré de l'histoire des sports extrêmes partant en glissade aussitôt après que ses roues ont touché la rampe. La seconde a été la bonne. Sa course a pris fin dans un gigantesque airbag, sous les applaudissements et les cris de milliers de spectateurs, qui s'étaient agglutinés dans l'après-midi à proximité de la Dame de fer, les yeux levés vers un ciel souvent menaçant, acclamant chaque apparition de leur idole.

 

«Je suis contente parce que j'ai eu très peur», a avoué, soulagée, la mère de Taïg Khris, Aleka, qui a jugé la performance de son fils «extraordinaire».

Y assistaient plusieurs personnalités comme l'ancienne miss France Valérie Bègue ou le champion de patinage artistique Philippe Candeloro.

 

Ah ben oui, on a les supporters que l’on mérite. Pour ma part, je préfère les records d’Aaron Fotheringham.

En résumé, après s’être viandé lamentablement lors du premier « saut » (!), le Taïg Khris en question a récidivé en « s’estramassant » une deuxième fois pour finir dans des cubes en mousse. Donc, il faut trois choses pour être un « héros » :

 

1°) Savoir faire du roller

2°) Ne pas avoir le vertige

3°) Encaisser les chocs

  Taïg Khris 01

Après, on appelle ça un saut  ! Le précédent record était donc celui de Mike Brant ( catégorie sans roller )

*

Partager cet article

Repost 0
Published by HAGUEN - dans Infos FRANCE
commenter cet article

commentaires