Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : AMERZONE
  • : Ce blog réunit mes écrits depuis des années sur divers sujets : actualité, politique, fascisme, religion, sexe, amitié, sous forme de pamphlets, d' articles, de nouvelles et de poèmes. Il est mis à jour régulièrement. Bon voyage dans mon univers !
  • Contact

Ecrits divers

undefined

undefined

Rechercher

Fonds musicaux

Information

17 juillet 2013 3 17 /07 /juillet /2013 01:23

"Arrêtons les criminels avant qu’ils n’aient commis leur crime... Quand l’obsession sécuritaire devient la première menace aux libertés civiles. Adaptation d’un court texte de Philip K. Dick par la camera visionnaire de Steven Spielberg."

Les américains en ont rêvé, les français l'ont fait.

 

lefigaro.fr : Un Norvégien «susceptible de préparer un acte terroriste» arrêté en France

Extraits :

... - Le néonazi Varg Vikernes, musicien connu de la scène black métal norvégienne, constituait «une menace potentielle pour la société», assure le ministère de l'Intérieur. Sa femme, une Française, a elle aussi été arrêtée.

Soupçonné par la police d'être susceptible de préparer «un acte terroriste d'envergure», Kristian Vikernes, dit Varg, un musicien norvégien de 40 ans, a été interpellé mardi matin en Corrèze avant d'être placé en garde à vue, selon une information de RTL confirmée de source judiciaire.

La police a perquisitionné le domicile de ce sympathisant d'Anders Breivik, l'auteur de la tuerie d'Utoeya qui avait fait 77 morts le 22 juillet 2011.
  pas calin

Selon le ministère de l'Intérieur, Kristian Vikernes constituait «une menace potentielle pour la société, comme l'atteste la violence de ses propos interceptés notamment sur le Web». Les enquêteurs du parquet antiterroriste de Paris craignant sa «dangerosité potentielle», selon une source judiciaire. Le ministre Manuel Valls a justifié l'interpellation par la nécessité, face au terrorisme, «d'agir avant, et non pas après», tout en reconnaissant qu'il n'y a pour le moment «ni cible, ni projet identifié».

Grand amateur de traditions germaniques, membre du groupe Burzum, Varg Vikernes est un personnage très connu de la scène musicale black metal. Plus d'ailleurs pour avoir assassiné Øystein Aarseth, membre du groupe Mayhem en 1993. Il avait alors été condamné à vingt et un ans de prison et libéré en mai 2009.
  flinguer

Après sa libération, il s'est installé dans une ferme en France avec sa femme de nationalité française. Converti aux idées d'extrême droite, Varg Vikernes avait appelé à voter Front national en 2011.

Bon déjà, rien que ça, ça prouve qu'il est un peu frapadingue le type ; ça va bien aider son avocat  :-I)

( J'ai du mal à faire tonton avec le clavier  ^ ^ )

Selon nos informations, sa femme, Marie Cachet - avec laquelle il vient de réaliser un film - a elle aussi été placée en garde à vue à Brive-la-Gaillarde (Corrèze).
  legendes urbaines

Les policiers, qui ont perquisitionné son domicile, une ferme située au beau milieu de nulle part, y ont découvert quatre carabines et un fusil. Marie Cachet avait le droit de détenir des armes.

Ben oui ; elle les avait pas cachées la Marie. ^ ^

Presque tout le monde à le droit de détenir une carabine et un fusil de chasse. Cette année en septembre il va y avoir une recrudescence de chasseurs qui vont venir s'approvisionner en cartouches.

A cette occasion, j'ai bien peur que l'ouverture de la chasse ne soit compromise, car ceux-ci risquent de se faire arrêter par les gros bœufs du parano de la place Beauvau qui sera encore en mal de publicité.

 

Une enquête préliminaire était ouverte depuis début juillet. Varg Vikernes avait pour habitude de s'exprimer régulièrement sur Internet via un blog.

 

Début Juillet ? !

La police à donc sciemment attendu deux jours après le 14 juillet, où celui-ci aurait pu passer à l'acte contre flamby ( MDR rien que d'y penser ).

 

Donc, Valls a risqué la vie de citoyens français et a menti quand il "a justifié l'interpellation par la nécessité, face au terrorisme, «d'agir avant, et non pas après» ...

Et alors là, le pompon : " tout en reconnaissant qu'il n'y a pour le moment «ni cible, ni projet identifié»."

Hein ? Mais Manu, réveilles-toi. Tu vas avoir du boulot bonhomme ; car quelques centaines de milliers de Français sont dans cet esprit là en ce moment. Quoique je les soupçonne d'avoir déjà leurs petites idées.

C'est sur ce blog qu'il faisait une apologie des idéologies néonazies avec, notamment, des appels à s'en prendre aux Juifs et à tout ce qui n'est pas la «race supérieure». Il avait développé cette idéologie à la suite de son incarcération en Norvège.

Varg Vikernes fait partie des 530 sympathisants d'Anders Breivik qui ont reçu son manifeste.

Déjà Breivik était chrétien, franc-maçon et sioniste.

Vikernes lui, est païen et antisémite. Rien à voir. Faut pas confondre ma bonne dame.

  pire chose

C'est pas parce qu'ils en tiennent une couche tous les deux qu'ils sont innocents. Heuh ... coupables ... enfin pareils ... je veux dire. Hum ...

Et selon lemonde.fr :

"C'est toutefois directement sur son site personnel, avec une série de textes portant sur la "guerre en Europe", qu'il s'est violemment attaqué à Anders Breivik. Ces diatribes violemment antisémites reprochent notamment au tueur d'Oslo d'être "franc-maçon" et "sioniste" : Vikernes lui conseille de se "suicider" pour avoir tué "plus de Norvégiens que ne l'ont fait les musulmans en quarante ans". Le leader de Burzum a pourtant fait partie des 530 personnes à avoir reçu le manifeste de Breivik, le jour du massacre du 22 août 2011."

... en fait, Breivik a envoyé son manifeste à monsieur Vikernes rien que pour l'emmerder et foutre le bordel ; et pis c'est tout.

Le parquet antiterroriste de Paris a été saisi de l'affaire. De source judiciaire, on qualifie cette affaire «d'opération sensible».

Et le fait que le gouvernement actuel, dans son ensemble, constitue une menace certaine pour la société, ça, c'est pas grave ?

Partager cet article

Repost0

commentaires