Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : AMERZONE
  • AMERZONE
  • : Ce blog réunit mes écrits depuis des années sur divers sujets : actualité, politique, fascisme, religion, sexe, amitié, sous forme de pamphlets, d' articles, de nouvelles et de poèmes. Il est mis à jour régulièrement. Bon voyage dans mon univers !
  • Contact

Ecrits divers

undefined

undefined

Rechercher

Fonds musicaux

Information

4 août 2010 3 04 /08 /août /2010 23:28

129560-banderoleune-jpg 40236

© AFP PHOTO / PHILIPPE DESMAZES

Une banderole avec les portraits d'Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, les deux journalistes de France 3 otages en Afghanistan, a été déployée par leurs confrères vendredi au sommet du mont Blanc, à la veille de leur 200e jour de détention. "Nous ne vous oublions pas", pouvait-on lire sur la banderole, déployée quelques minutes sur le plus haut sommet d'Europe, à plus de 4.800 mètres d'altitude, par une matinée ensoleillée, a constaté un photographe de l'AFP.

Ce sont deux journalistes et montagnards expérimentés, Françoise Guais et Christian Deville, ainsi qu'un preneur de son, Gilles Coutable, qui ont hissé les portraits au sommet du mont Blanc, dans une action symbolique de la rédaction de France 3 Alpes "pour ne pas oublier les otages". AFP - 16/07/2010

C’est pas beau ça, mignon, bucolique ? Ah merde, pas de chance. Y’avait pas la place pour les photos des trois accompagnateurs ! ? Apparemment, de ces derniers, les journalistes de la télévision française n’en n’ont rien à faire. Après plus de 200 jours depuis leur enlèvement, aucune fois leurs noms n’ont été mentionnés, ni leurs visages aperçus. A moins que les trois accompagnateurs ne soient aussi …. complices des ravisseurs !

 

AFP mardi 27 juillet 2010

La dépouille de Michel Germaneau, 78 ans, tué par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), n'a pas été retrouvée, a indiqué mardi François Fillon sur Europe 1. … Le Premier ministre François Fillon a également assuré que "le combat allait se renforcer" contre l'Aqmi. "La France ne pratique pas la vengeance", a poursuivi le Premier ministre. "En revanche, nous avons des accords avec les gouvernements de la région et en particulier avec le gouvernement mauritanien, avec le gouvernement malien pour traquer ces terroristes et les livrer à la justice".

   Fillon 03

Heureusement ; sans cela, on n’aurait pas de résultats 

Concernant la menace terroriste en France, "le niveau d'alerte est très élevée, on est au niveau maximum du plan Vigipirate", a ajouté M. Fillon.

WAAAOUUHH ! Ça rigole pas hein. Si c’est aussi efficace que la sécurité dans les cités, ça promet.

*

Partager cet article

Repost 0
Published by HAGUEN - dans Infos FRANCE
commenter cet article

commentaires