Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : AMERZONE
  • AMERZONE
  • : Ce blog réunit mes écrits depuis des années sur divers sujets : actualité, politique, fascisme, religion, sexe, amitié, sous forme de pamphlets, d' articles, de nouvelles et de poèmes. Il est mis à jour régulièrement. Bon voyage dans mon univers !
  • Contact

Ecrits divers

undefined

undefined

Rechercher

Fonds musicaux

Information

13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 11:34

PARIS, 10 mars 2012 (AFP) Suppression du mot race dans la Constitution. Annonce symbolique de François Hollande "Il n'y a pas de place dans la République pour la race. Et c'est pourquoi je demanderai au lendemain de la présidentielle au Parlement de supprimer le mot race de notre Constitution" où il figure dans son article premier.

*

C’est sûr que cela va poser problème pour l’AGRIF ( Alliance Générale contre le Racisme et pour le respect de l' Identité Française et chrétienne ), mais aussi et surtout pour les associations « GôchAmies » de Hollande, comme la LICRA ( Ligue Internationale Contre le Racisme et l' Antisémitisme ), le MRAP ( Mouvement contre le Racisme et pour l' Amitié entre les Peuples ), et SOS Racisme. Ça c’est con ! Ben oui, il va falloir changer le sigle en retirant le concept de race.

*

Bon allez, je ne suis pas chien ; je vais vous aider sur ce coup là. Bon, on ne va pas faire la vieille blague des « tous bleus » dans le bus : « les bleus clairs d’un côté, les bleus foncés de l’autre ». Oh et puis si après tout, car il est vrai que tout le monde n’est pas blanc-bleu dans ces histoires de racisme. Mais, respect pour les Touaregs et les Na’vis d’Avatar qui vivent en parfaite harmonie avec leur environnement, et … pour Michou. Non ; il faut trouver autre chose.

*

On ne va pas non plus remplacer le mot race par vin. Bien qu’il y en ait d’ailleurs aussi de toutes les couleurs : blanc, rosé, rouge, jaune, sans compter de la diversité de couleurs des liqueurs. Et puis d’ailleurs, tous les humains ( surtout de certaines communautés  ) ne boivent pas d’alcool.

*

Bon, euh … vert ? Tiens, vert. Pas mal ça. Donc on remplacera le mot race par vert. Voilà. Donc cela donnera :

L’AGVIF ( l’Alliance Générale contre le Vertsisme et pour le respect de l' Identité Française et chrétienne ). La LICVA ( la Ligue Internationale Contre le Vertsisme et l' Antisémitisme ). Le MVAP ( le Mouvement contre le Vertsisme et pour l' Amitié entre les Peuples ). Et SOS Vertsisme.

*

Et le vert c’est la couleur de l’espérance … mouais bon, pour la Libye, c’est râpé.

*

Cela dit, cela renforcera les racines des habitants de l’Irlande, « la verte Eirin ». Cette terre généreuse ne sera donc légitimement pas en reste pour défendre ses droits et son sol.

*

Le vert est aussi « symbole de la jeunesse, de l'inexpérience et de la crédulité, probablement par analogie aux fruits non mûrs et est également utilisé pour décrire la jalousie et l'envie ». « Le vert sombre est une des trois couleurs généralement utilisées pour les sacs poubelles de grands volumes. Le vert est l'une des quatre couleurs adoptées par la Communauté Européenne pour les conteneurs et poubelles du tri sélectif. »

Pour cela, rien de changé : c’est exactement comme le concept actuel de races désignant la majorité des êtres humains. Car voilà, il y aura quand même du tri. Plus de races, OK que du vert. Mais il y aura quand même des verts blancs, des verts noirs, des verts jaunes, des verts gris, après que l’on ait connu en 39/40 des « verts de gris » qui pour certains de la même race ( ouuups ) couleur, n’étaient pas les bienvenus.

Sans compter l’expression « avoir le feu vert » dont le sens donnera libre court à l’autorisation de copuler avec quelqu’un d’un autre vert engendrant ainsi des métissés, que certains d’autres verts n’apprécieront pas.

Je m’attends aussi à ce qu’il y aie toujours des versatiles ( des roses et rouges de gauche ou bruns/rouges de droite ) qui critiqueront encore cette idée. On n’en sortira pas … et je ne vous parle pas quand débarqueront les martiens.

*

Bon, au fait Khadame*, toi qui seras un humain du futur concept de vert noir, donne-moi le feu vert quand tu pourras venir prendre un verre de thé vert. Enfin, « le feu vert » … en tout bien tout honneur ( ne donnons pas aux homophobes l'occasion de donner place à une nouvelle connerie d' Hollande ) … et en toute amitié.  DIADIEUF.

*

* note : Khadame est un ami musulman ( de la confrérie sénégalaise des Mourides ).

Partager cet article

Repost 0
Published by HAGUEN - dans Infos FRANCE
commenter cet article

commentaires